class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La religion du dieu Economie

Antoine Fratini (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« L'économie est comme un train lancé, sans frein et (ce qui est encore plus grave) dépourvu de programmation pour s'arrêter. Ce train nous mène droit vers le précipice. L'unique stratégie qui lui reste est de prolonger indéfiniment sa course ». « Ainsi, le pouvoir économique et les sensations qui y sont liées se payent par un manque de pouvoir intérieur et des satisfactions qui en dérivent. Plus l'homme poursuit cette forme de pouvoir, plus il s'aliène de sa vraie nature (...) et perd ces ... Lire la suite
232,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Antoine Fratini est Président de l'Association Européenne de Psychanalyse. Il est aussi membre de l'Académie Européenne Interdisciplinaire des Sciences et directeur du Festival de la Psychanalyse de Fidenza (Italie). Parmi ses publications en langue française figurent La statue du psychanalyste? Quel statut, quelle liberté? paru aux Editions Edilivre en 2010 et La psychanalyse au bûcher (Le Manuscrit, Paris 2009).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/04/2010
CollectionClassique
EAN9782812132452
Nb. de Pages180
Caractéristiques
EditeurEdilivre
Poids226 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 13,0 cm x 1,4 cm
Détail

« L'économie est comme un train lancé, sans frein et (ce qui est encore plus grave) dépourvu de programmation pour s'arrêter. Ce train nous mène droit vers le précipice. L'unique stratégie qui lui reste est de prolonger indéfiniment sa course ». « Ainsi, le pouvoir économique et les sensations qui y sont liées se payent par un manque de pouvoir intérieur et des satisfactions qui en dérivent. Plus l'homme poursuit cette forme de pouvoir, plus il s'aliène de sa vraie nature (...) et perd ces « pouvoirs » psychiques et moraux (...) que la majeure partie des peuples animistes (...) posaient au sommet de leur échelle des valeurs ». « Le but (de la psychanalyse) ne saurait se réduire à la création de personnalités parfaitement « rationnelles», froides, détachées, qui ne projettent jamais rien ou qui investissent toute leur énergie psychique sur le travail au nom d'Économie ».
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note