class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La programmation orientée objet : Cours et exercices en UML 2 avec Java 5, C# 2, C++, Python, PHP 5 et LINQ

Hugues Bersini (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'approche objet est enseignée dans les universités dès les premiers niveaux des cursus informatiques, car sa compréhension est le prérequis indispensable à toute pratique économe, fiable et élégante de la plupart des techniques informatiques qui en sont dérivées, depuis Java et Python, jusqu'à UML 2, en passant par C/et C++.



L'objet par la pratique avec Python, Java, C# et C++ et PHP 5... en UML 2



Cette quatrième édition de l'ouvrage L'orienté objet décortique l'ensemble des mécanismes de la ... Lire la suite
462,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Membre de l'Académie Royale de Belgique, Hugues Bersini enseigne l'informatique et la programmation aux facultés polytechnique et Solvay de l'Université Libre de Bruxelles, dont il dirige le laboratoire d'intelligence Artificielle. Il est l'auteur de trÚs nombreuses publications (systÚmes complexes, génie logiciel, sciences cognitives et bioinformatique) et de plusieurs ouvrages d'introduction à la programmation, l'intelligence artificielle et les systÚmes complexes qui font aujourd'hui autorité dans le monde académique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/12/2008
CollectionNoire Eyrolles
EAN9782212124415
Nb. de Pages616
Caractéristiques
EditeurEyrolles
Poids1266 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 19,0 cm x 3,7 cm
Détail

L'approche objet est enseignée dans les universités dès les premiers niveaux des cursus informatiques, car sa compréhension est le prérequis indispensable à toute pratique économe, fiable et élégante de la plupart des techniques informatiques qui en sont dérivées, depuis Java et Python, jusqu'à UML 2, en passant par C/et C++.



L'objet par la pratique avec Python, Java, C# et C++ et PHP 5... en UML 2



Cette quatrième édition de l'ouvrage L'orienté objet décortique l'ensemble des mécanismes de la programmation objet (classes et objets, interactions entre classes, envois de messages, encapsulation, héritage, polymorphisme, modélisation...) en les illustrant d'exemples empruntant aux technologies les plus populaires : Java et C#, C++, Python, PHP 5, UML 2, mais aussi les services web, RMI, les bases de données objet, différentes manières de résoudre la mise en correspondance relationnel/objet par le langage innovant de requête objet LINQ et enfin les design patterns. Chaque chapitre est introduit par un dialogue vivant, à la manière du maître et de l'élève, et se complète de nombreux exercices en UML 2, Java, Python, PHP 5, C# et C++.



À qui s'adresse ce livre ?





Ce livre sera lu avec profit par tous les étudiants de disciplines informatiques liées à l'approche objet (programmation orientée objet, modélisation UML, Java, Python, PHP 5, C#/C++...) et pourra être utilisé par leurs enseignants comme matériel de cours.

Il est également destiné à tous les développeurs qui souhaitent approfondir leur compréhension des concepts objet sous-jacents au langage qu'ils utilisent.





Le code source des exercices et leurs corrections sont fournis sur le site d'accompagnement www.editions-eyrolles.com.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note