class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Big Brother is driving you : Brèves réflexions d'un informaticien obtus sur la société à venir

Hugues Bersini (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'informatique seule est capable d'apporter les solutions qui s'imposent derechef à la complexification du monde et la multiplication des menaces écologiques, économiques et sociétales. La virtualisation de toute information, la multiplication des modes de connexion, la transformation de tout objet en un ordinateur rendent possible la prise en charge totalement automatisée de nos biens publics. Après-demain, des transports en commun impossibles à frauder optimiseront le trafic pour un coût écologique minimum, des senseurs intelligents s'assureront d'une consommation énergétique sobre, les contrats financiers et autres ... Lire la suite
92,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Membre de l'Académie Royale de Belgique, Hugues Bersini enseigne l'informatique et la programmation aux facultés polytechnique et Solvay de l'Université Libre de Bruxelles, dont il dirige le laboratoire d'intelligence Artificielle. Il est l'auteur de trÚs nombreuses publications (systÚmes complexes, génie logiciel, sciences cognitives et bioinformatique) et de plusieurs ouvrages d'introduction à la programmation, l'intelligence artificielle et les systÚmes complexes qui font aujourd'hui autorité dans le monde académique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/01/2019
EAN9782803106615
Nb. de Pages115
EditeurAcadémie royale de Belgique
Caractéristiques
Poids163 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,8 cm x 10,9 cm x 1,2 cm
Détail

L'informatique seule est capable d'apporter les solutions qui s'imposent derechef à la complexification du monde et la multiplication des menaces écologiques, économiques et sociétales. La virtualisation de toute information, la multiplication des modes de connexion, la transformation de tout objet en un ordinateur rendent possible la prise en charge totalement automatisée de nos biens publics. Après-demain, des transports en commun impossibles à frauder optimiseront le trafic pour un coût écologique minimum, des senseurs intelligents s'assureront d'une consommation énergétique sobre, les contrats financiers et autres ne souffriront d'aucune défection possible et des algorithmes prédictifs préviendront toute activité criminelle. Face à l'urgence, nous accepterons de confier notre société aux mains d'un big brother « bienveillant ». L'interdit le deviendra vraiment et la privation remplacera la punition. Mais le souhaitons-nous vraiment ?

Hugues Bersini est professeur d'informatique à l'Université libre de Bruxelles et directeur du laboratoire d'intelligence artificielle de cette même université. Ses travaux de recherche couvrent l'intelligence artificielle, la bioinformatique, le génie logiciel, les systèmes complexes et les sciences cognitives.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note