Biographie
Membre de l'Académie Royale de Belgique, Hugues Bersini enseigne l'informatique et la programmation aux facultés polytechnique et Solvay de l'Université Libre de Bruxelles, dont il dirige le laboratoire d'intelligence Artificielle. Il est l'auteur de trÚs nombreuses publications (systÚmes complexes, génie logiciel, sciences cognitives et bioinformatique) et de plusieurs ouvrages d'introduction à la programmation, l'intelligence artificielle et les systÚmes complexes qui font aujourd'hui autorité dans le monde académique.
Détail
L'approche objet est enseignée dans les universités dès les premiers niveaux des cursus informatiques, car sa compréhension est le prérequis indispensable à toute pratique économe, fiable et élégante de la plupart des techniques informatiques qui en sont dérivées, depuis Java et Python, jusqu'à UML 2, en passant par C# et C++. Cet ouvrage est la 5e édition de l'ouvrage "L'orienté objet". Il décortique l'ensemble des mécanismes de la programmation objet (classes et objets, interactions entre classes, envois de messages, encapsulation, héritage, polymorphisme, modélisation, design patterns, objets distribués...) en les illustrant d'exemples empruntant aux technologies les plus populaires : Java 6 et C# 4, Linq, C++, Python 3, PHP 5, UML 2, mais aussi les services web, RMI et Corba, les bases de données objet et bien sûr les design patterns... Chaque chapitre est introduit par un dialogue vivant, à la manière du maître et de l'élève, et se complète de nombreux exercices en UML 2, Java 6, Python 3, PHP 5, C# 4 et C++.
Se connecter
Créer un nouveau compte