class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

« LA » poème, chants héroïques !

Malika Halbaoui (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

À travers « LA » poème, chants héroïques, la poétesse et conteuse Malika Halbaoui signe des poèmes qui tiennent de psaumes. Brodés entre terre et ciel, entre mélopées et hymnes, ces textes livrent sa profonde quête initiatique. La quête parfois prend le visage d'une marche, nous dit-elle. Les calligraphies de Valérie Thévenot somment un souffle et séquencent ces chants comme l'accomplissement du rêve. De coulées inspirées en climats solaires, nous respirons ce recueil comme une confidence habitée. Malika Halbaoui extrait les essences et fait une ... Lire la suite
203,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Malika Halbaoui est conteuse et poète. Née au Maroc, elle est nourrie dans son enfance par l'oralité de la culture arabo-berbère. Elle débute sa pratique de conteuse en 1993 et programme elle-même un festival de contes. Son répertoire est constitué principalement de contes traditionnels berbères, arabes, de légendes médiévales, de la mythologie grecque et d'histoires qu'elle écrit.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/07/2020
EAN9782373554465
Nb. de Pages108
EditeurUnicite Francois Mocaer
Caractéristiques
Poids220 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm
Détail

À travers « LA » poème, chants héroïques, la poétesse et conteuse Malika Halbaoui signe des poèmes qui tiennent de psaumes. Brodés entre terre et ciel, entre mélopées et hymnes, ces textes livrent sa profonde quête initiatique. La quête parfois prend le visage d'une marche, nous dit-elle. Les calligraphies de Valérie Thévenot somment un souffle et séquencent ces chants comme l'accomplissement du rêve. De coulées inspirées en climats solaires, nous respirons ce recueil comme une confidence habitée. Malika Halbaoui extrait les essences et fait une légende de nos solitudes. Cousus sur ces cahiers d'Eternité, ses poèmes s'appuient sur une charpente invisible, cette corde sensible de l'univers. Avec l'auteure et le peintre, nous écoutons la fréquence des anges et nous nous mettons à leur diapason. Pour Malika Halbaoui « au bout de la patience il y a le ciel », comme l'écrit un proverbe Touareg. La mise en abime fait chuter le soleil et un monde s'émeut encore. De tout notre Etre, lisons ces mouvements originels et laissons nous envoler par ces traits tirés de la profondeur.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note