A la manière de Balzac, G. Lenotre se passionne pour Napoléon et nous révèle tout ce que l'histoire dédaigne: des précisions sur le "mot" de Cambronne, le départ de l'empereur pour l'île d'Elbe, ses talents musicaux... Un récit qui mêle l'humour et la rigueur historique. Lire la suite
Louis Léon Théodore Gosselin, qui signait G. Lenotre (1855-1935), historien et auteur dramatique, a écrit de très nombreuses chroniques dans la presse, et signé beaucoup de livres consacrés à la « petite histoire », qui ont influencé A. Castelot ou A. Decaux. Il aimait à redonner vie à des personnages et des événements oubliés de l'Histoire.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
26/12/1997
Collection
Les Cahiers Rouges
EAN
9782246137634
Editeur
Grasset Et Fasquelle
Caractéristiques
Poids
206 g
Présentation
Poche
Dimensions
19,0 cm x 12,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
A la manière de Balzac, G. Lenotre se passionne pour Napoléon et nous révèle tout ce que l'histoire dédaigne: des précisions sur le "mot" de Cambronne, le départ de l'empereur pour l'île d'Elbe, ses talents musicaux... Un récit qui mêle l'humour et la rigueur historique.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte