Haïe alors que Louis XVI est plutôt méprisé, « l'Autrichienne » a fini par focaliser sur sa personne la haine des Jacobins. Autant dire que l'exécution de Louis XVI annonce la sienne. Conduite à la Conciergerie, elle est longuement interrogée avant de comparaître, le 3 octobre 1793, devant le Tribunal révolutionnaire. Elle est condamnée à mort le 16 octobre 1793 et exécutée le même jour à midi. Ce sont ces jours terribles de désespoir que relate avec minutie G. Lenotre dans ce livre qui fourmille ... Lire la suite
Haïe alors que Louis XVI est plutôt méprisé, « l'Autrichienne » a fini par focaliser sur sa personne la haine des Jacobins. Autant dire que l'exécution de Louis XVI annonce la sienne. Conduite à la Conciergerie, elle est longuement interrogée avant de comparaître, le 3 octobre 1793, devant le Tribunal révolutionnaire. Elle est condamnée à mort le 16 octobre 1793 et exécutée le même jour à midi. Ce sont ces jours terribles de désespoir que relate avec minutie G. Lenotre dans ce livre qui fourmille de détails passionnants et fait appel à de nombreux témoignages méconnus.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte