Voici 37 histoires et portraits de personnages, illustres ou inconnus, qui ont été au coeur de la tourmente révolutionnaire. Dans ces récits, G. Lenotre fait revivre l'histoire de l'intérieur, décrivant le quotidien ainsi que mille et un détails des acteurs ou des victimes de la « grande histoire » en ces temps troublés de la Révolution. Par ces récits, il nous fait comprendre que tous ces gens, aujourd'hui égaux par-delà le tombeau, étaient des êtres humains, pétris d'idéaux et de passions, mais aussi de bassesses ... Lire la suite
G. Lenotre (1855-1935) a été le premier historien « grand public », auteur phare de la Librairie Académique Perrin. Son uvre a notamment influencé celle de ses deux héritiers spirituels les plus illustres : André Castelot et Alain Decaux.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
13/01/2020
EAN
9782490339150
Nb. de Pages
230
Editeur
Transition
Caractéristiques
Poids
306 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,1 cm x 15,8 cm x 1,4 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Voici 37 histoires et portraits de personnages, illustres ou inconnus, qui ont été au coeur de la tourmente révolutionnaire. Dans ces récits, G. Lenotre fait revivre l'histoire de l'intérieur, décrivant le quotidien ainsi que mille et un détails des acteurs ou des victimes de la « grande histoire » en ces temps troublés de la Révolution. Par ces récits, il nous fait comprendre que tous ces gens, aujourd'hui égaux par-delà le tombeau, étaient des êtres humains, pétris d'idéaux et de passions, mais aussi de bassesses et d'ambitions, certains aveuglés par une idéologie qui a fini par en broyer un grand nombre.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte