Cette histoire est réelle et floutée, à la fois fantastique, surréaliste et policière, empreinte d'une ésotérisme qui interpelle. Il s'agit d'un ouvrage qui transporte le lecteur en banlieue parisienne au sein d'une secte pseudo religieuse néo égyptienne, dont les membres font partie du gratin de la haute société française. On y pratique des rituels magiques. Nul ne sait encore qu'existe un gigantesque trafic d'objets d'art à vocation magique en provenance d'un chantier de fouilles du delta du Nil. Cette histoire est jonchée de cadavres d'où ... Lire la suite
Alain Roussel est né en 1948 ; bien que de formation technique et scientifique (Ingénieur/Docteur d'Université en électronique), il se consacre avec passion depuis plus de quatre décennies, à l'étude des traditions religieuses. Il a accumulé au fil des ans, de quelques voyages au bout du Monde, des enseignements reçus lors de rencontres avec des maîtres de diverses traditions, des cours d'anthropologie religieuse et d'art, suivis au sein de différents organismes publics et privés, une somme de savoirs et de connaissances.
Après avoir été Initié en Franc-Maçonnerie en 1999, il décide de s'acquitter par l'écriture, du devoir de transmission du savoir et de l'expérience vécue, qui est celui de tout Franc-Maçon, et de rassembler ce qui est épars, autre démarche et devoir maçonnique.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
12/01/2023
EAN
9782379390739
Nb. de Pages
214
Editeur
Code9
Caractéristiques
Poids
260 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,0 cm x 1,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Cette histoire est réelle et floutée, à la fois fantastique, surréaliste et policière, empreinte d'une ésotérisme qui interpelle. Il s'agit d'un ouvrage qui transporte le lecteur en banlieue parisienne au sein d'une secte pseudo religieuse néo égyptienne, dont les membres font partie du gratin de la haute société française. On y pratique des rituels magiques. Nul ne sait encore qu'existe un gigantesque trafic d'objets d'art à vocation magique en provenance d'un chantier de fouilles du delta du Nil. Cette histoire est jonchée de cadavres d'où l'enquête minutieuse qui amène à côtoyer le monde du chantage, des faussaires et des réseaux mafieux et maçonniques. Des antiquaires sans scrupules revendent des objets volés, dont évidement les vertus sont perdues. Les utilisateurs l'ignorent. La lumière doit être faite. C'est vital et fondamental. En effet, communiquer avec les morts est une habitude des pratiquants du spiritisme, et s'adonner à la magie, une passion pour certains. Utiliser des statuettes égyptiennes pour allier les deux est plus singulier. L'intrigue captivante se déroule en France, en Suisse et en Égypte. Elle est actuelle.lt;br /gt; Anubis, le maître des nécropoles et des embaumeurs, a disparu. Son rôle est pourtant fondamental. C'est une catastrophe. Ont disparu également plusieurs chaouabtis. Ces derniers, appelés également ouchebtis sont des statuettes au rôle magique que décrit le Livre des Morts égyptien, qui indique aux défuntslt;br /gt; ce que peut être leurs possibles destins. Ces figurines étaient disposées dans les tombes des personnages importants pour se substituer au trépassé danslt;br /gt; l'autre monde, le retourné, qui souhaitait reposer en paix plutôt que d'effectuer les travaux quotidiens dévolus à chacun dans le domaine dOsiris, mythiquelt;br /gt; inventeur de l'agriculture et de la religion, mort assassiné dans le Nil à la suite d'un complot. La disparition des statuettes et leur trafic mercantile va conduire à des découvertes totalement inattendues. L'ouvrage nous immerge dans l'ésotérisme, la magie et les milieux glauques, dans la région parisienne notamment.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte