class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Que la ténèbre soit !

Alain Roussel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Comment réagiriez-vous devant un galet assassin?
Que faire quand sa propre ombre est une meurtrière?
Une ville peut-elle totalement disparaître?
Peut-on être un meurtrier sans sortir de son lit?
Une plante peut-elle tuer un homme par amour?

Dans les treize nouvelles qui composent ce recueil, un complot implacable, qui dépasse infiniment la logique ordinaire, est à l'oeuvre. Tout est joué d'avance et nous n'en savons rien. Le Destin abat ses cartes une à une. Il ne reste plus qu'à jouer, en sachant que de ... Lire la suite
131,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Alain Roussel est né en 1948 ; bien que de formation technique et scientifique (Ingénieur/Docteur d'Université en électronique), il se consacre avec passion depuis plus de quatre décennies, à l'étude des traditions religieuses. Il a accumulé au fil des ans, de quelques voyages au bout du Monde, des enseignements reçus lors de rencontres avec des maîtres de diverses traditions, des cours d'anthropologie religieuse et d'art, suivis au sein de différents organismes publics et privés, une somme de savoirs et de connaissances.
Après avoir été Initié en Franc-Maçonnerie en 1999, il décide de s'acquitter par l'écriture, du devoir de transmission du savoir et de l'expérience vécue, qui est celui de tout Franc-Maçon, et de rassembler ce qui est épars, autre démarche et devoir maçonnique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/03/2010
CollectionKholekth
EAN9782908254785
Nb. de Pages106
Caractéristiques
EditeurLa Clef D'argent
Poids100 g
PrésentationPoche
Dimensions17,5 cm x 11,0 cm x 0,9 cm
Détail

Comment réagiriez-vous devant un galet assassin?
Que faire quand sa propre ombre est une meurtrière?
Une ville peut-elle totalement disparaître?
Peut-on être un meurtrier sans sortir de son lit?
Une plante peut-elle tuer un homme par amour?

Dans les treize nouvelles qui composent ce recueil, un complot implacable, qui dépasse infiniment la logique ordinaire, est à l'oeuvre. Tout est joué d'avance et nous n'en savons rien. Le Destin abat ses cartes une à une. Il ne reste plus qu'à jouer, en sachant que de toute façon la partie est déjà perdue.

D'Alain Roussel, on peut lire également La voix de personne (Lettres Vives), Le récit d'Aliéna (Lettres Vives), L'ordinaire, la métaphysique (Cadex), Ils (Cadex), La vie privée des mots (La Différence).

Extrait:
«Là-bas, la tombée de la nuit apportait l'inquiétude et l'angoisse. Comme chaque soir, on savait que l'Étranger allait venir et qu'il sèmerait la destruction et la mort. À l'image de nos croyances pour ce qui nous dépasse, ils en avaient fait une créature démoniaque contre laquelle les sortilèges et même les flèches trempées dans les plus subtils poisons demeuraient impuissants.»
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note