class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le récit d'aliéna

Alain Roussel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le Récit d'Aliéna est un long cri de révolte, une sorte d'épopée, qui avec violence et sensualité du verbe mêlées, abat les préjugés, dénonce l'asservissement de l'homme et tout ce qui réduit et enferme sa pensée. Chant démesurément épris de liberté et de vie, Le Récit d'Aliéna est une incroyable "reconquête poétique" du réel à travers la femme dans ce qu'elle a de plus charnel et de plus incarné. Cela ressemble parfois à un rite magique avec ses armes symboliques - la chevelure, le regard, ... Lire la suite
171,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Alain Roussel est né en 1948 ; bien que de formation technique et scientifique (Ingénieur/Docteur d'Université en électronique), il se consacre avec passion depuis plus de quatre décennies, à l'étude des traditions religieuses. Il a accumulé au fil des ans, de quelques voyages au bout du Monde, des enseignements reçus lors de rencontres avec des maîtres de diverses traditions, des cours d'anthropologie religieuse et d'art, suivis au sein de différents organismes publics et privés, une somme de savoirs et de connaissances.
Après avoir été Initié en Franc-Maçonnerie en 1999, il décide de s'acquitter par l'écriture, du devoir de transmission du savoir et de l'expérience vécue, qui est celui de tout Franc-Maçon, et de rassembler ce qui est épars, autre démarche et devoir maçonnique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/02/2007
CollectionEntre 4 Yeux
EAN9782914577335
Nb. de Pages56
Caractéristiques
EditeurLettres Vives
Poids80 g
PrésentationGrand format
Dimensions16,5 cm x 10,5 cm x 0,7 cm
Détail

Le Récit d'Aliéna est un long cri de révolte, une sorte d'épopée, qui avec violence et sensualité du verbe mêlées, abat les préjugés, dénonce l'asservissement de l'homme et tout ce qui réduit et enferme sa pensée. Chant démesurément épris de liberté et de vie, Le Récit d'Aliéna est une incroyable "reconquête poétique" du réel à travers la femme dans ce qu'elle a de plus charnel et de plus incarné. Cela ressemble parfois à un rite magique avec ses armes symboliques - la chevelure, le regard, ou la main - les mots s'enroulent avec une fascinante beauté dans notre imaginaire et dénouent une à une nos entraves comme pour redonner du ciel à notre regard sur le monde et pour l'infini.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note