Alors que l'on s'apprête à fêter le quarantième anniversaire de la Gay Pride, la question de la place des homosexuels en France demeure plus que jamais d'actualité. On entend régulièrement des voix s'élever pour dénoncer un certain communautarisme, voire l'existence d'un lobby gay qui ferait pression pour obtenir toutes sortes de droits. Mais cette communauté est-elle un mythe ou une réalité ? Existe-t-il un gay pouvoir ? Les gays eux-mêmes sont partagés sur cette question. Alors faut-il leur reconnaître des droits spécifiques ou bien au ... Lire la suite
Emmanuel Thiébot est historien au Mémorial de Caen depuis 1993, en charge de la programmation culturelle du musée. Il est spécialiste de la Seconde Guerre mondiale et de l'histoire de la franc-maçonnerie et est l'auteur de nombreux ouvrages dont Chroniques de la vie des Français sous l'Occupation : 26 000 ex (2011) et Les Francs-maçons : 2 500 ex (2009).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
13/05/2009
Collection
A Dire Vrai
EAN
9782035845344
Editeur
Larousse
Caractéristiques
Poids
142 g
Présentation
Grand format
Dimensions
17,5 cm x 12,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Alors que l'on s'apprête à fêter le quarantième anniversaire de la Gay Pride, la question de la place des homosexuels en France demeure plus que jamais d'actualité. On entend régulièrement des voix s'élever pour dénoncer un certain communautarisme, voire l'existence d'un lobby gay qui ferait pression pour obtenir toutes sortes de droits. Mais cette communauté est-elle un mythe ou une réalité ? Existe-t-il un gay pouvoir ? Les gays eux-mêmes sont partagés sur cette question. Alors faut-il leur reconnaître des droits spécifiques ou bien au contraire effacer toute différence de traitement ?
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte