Depuis son implantation en France en 1730, la franc-maçonnerie, club de réflexion progressiste, a suscité autant d'intérêt que de suspicion, en raison de son mode de fonctionnement discret. Cet ouvrage offre une synthèse de l'évolution de cette société initiatique humaniste et de ses relations avec les régimes politiques en place. S'intéresser aux francs-maçons c'est en effet comprendre l'importance et le rôle de ces hommes et de ces femmes pétris d'un même idéal de liberté et de fraternité auquel se grefferont au fil des siècles les ... Lire la suite
Emmanuel Thiébot est historien au Mémorial de Caen depuis 1993, en charge de la programmation culturelle du musée. Il est spécialiste de la Seconde Guerre mondiale et de l'histoire de la franc-maçonnerie et est l'auteur de nombreux ouvrages dont Chroniques de la vie des Français sous l'Occupation : 26 000 ex (2011) et Les Francs-maçons : 2 500 ex (2009).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
10/09/2016
Collection
Histoire
EAN
9782737370519
Nb. de Pages
128
Caractéristiques
Editeur
Ouest France
Poids
383 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 16,6 cm x 1,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Depuis son implantation en France en 1730, la franc-maçonnerie, club de réflexion progressiste, a suscité autant d'intérêt que de suspicion, en raison de son mode de fonctionnement discret. Cet ouvrage offre une synthèse de l'évolution de cette société initiatique humaniste et de ses relations avec les régimes politiques en place. S'intéresser aux francs-maçons c'est en effet comprendre l'importance et le rôle de ces hommes et de ces femmes pétris d'un même idéal de liberté et de fraternité auquel se grefferont au fil des siècles les principes d'égalité et la défense de la laïcité républicaine.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte