class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la firme Schneider dans la guerre industrielle en 1914-1919

Hubert Bonin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Schneider était l'une des plus grandes firmes françaises. Scruter ses activités, sa stratégie et sa gestion pendant le conflit est un levier pour la compréhension des enjeux des batailles technologiques, industrielles, humaines et financières. Un fort esprit d'entreprise explique des percées technologiques et des investissements en nouvelles usines à travers le pays (Bourgogne, Normandie, Gironde). Schneider est aussi fortement impliquée dans la coopération interalliée et en Russie. Elle incarne donc à la fois la puissance du patriotisme économique et une histoire internationalisée ou « connectée ... Lire la suite
364,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Hubert Bonin est ancien professeur à Sciences Po Bordeaux et chercheur associé à Bordeaux sciences économiques (BSE), unité mixte de recherche de l'université de Bordeaux, de l'INRAE et du CNRS. Il est spécialiste d'histoire bancaire et financière, de l'histoire des entreprises, de la banque et du négoce ultramarins. Il applique ce corpus thématique à l'histoire de Bordeaux et du Sud-Ouest.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/09/2019
CollectionLa Boutique De L'Histoire
EAN9782846545242
Nb. de Pages260
Caractéristiques
EditeurLes Indes savantes
Poids410 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,8 cm x 1,4 cm
Détail

Schneider était l'une des plus grandes firmes françaises. Scruter ses activités, sa stratégie et sa gestion pendant le conflit est un levier pour la compréhension des enjeux des batailles technologiques, industrielles, humaines et financières. Un fort esprit d'entreprise explique des percées technologiques et des investissements en nouvelles usines à travers le pays (Bourgogne, Normandie, Gironde). Schneider est aussi fortement impliquée dans la coopération interalliée et en Russie. Elle incarne donc à la fois la puissance du patriotisme économique et une histoire internationalisée ou « connectée ».
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note