class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'opinion publique et son double t.2 ; John Dewey, philosophe du public

Joëlle Zask (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Contrairement aux conceptions de ses contemporains, la démocratie est pour le philosophe américain John Dewey (1859-1952) un idéal " radical ", à la fois éthique, social et politique, avec lequel il ne transige pas. Participer signifie contribuer à fixer individuellement les conditions dans lesquelles l'expérience future prendra place ; tout aussi bine développer son individualité, s'associer librement ou être membre du public. Lire la suite
399,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Enseignante au département de philosophie de l'université Aix-Marseille, Joëlle Zask étudie le pragmatisme et les enjeux politiques des théories de l'art et de la culture. Elle est l'auteur de traductions de John Dewey et de divers ouvrages, dont les plus récents sont Participer. Essais sur les formes démocratiques de la participation (Le Bord de l'eau, 2011) et Outdoor Art. La sculpture et ses lieux (La Découverte, « Les empêcheurs de penser en rond », 2013).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/01/2000
CollectionLa Philosophie En Commun
EAN9782738485182
EditeurL'harmattan
Caractéristiques
Poids384 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,7 cm
Détail

Contrairement aux conceptions de ses contemporains, la démocratie est pour le philosophe américain John Dewey (1859-1952) un idéal " radical ", à la fois éthique, social et politique, avec lequel il ne transige pas. Participer signifie contribuer à fixer individuellement les conditions dans lesquelles l'expérience future prendra place ; tout aussi bine développer son individualité, s'associer librement ou être membre du public.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note