class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'oiseau vert

Carlo Gozzi (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La méchante reine Tartagliona, mère du roi Tartaglia, jalouse de sa belle-fille, Ninette, a ordonné à son ministre Pantalon de noyer les jumeaux nouveau-nés de Ninette, Renzo et Barbarina, et elle l'a fait jeter dans un trou à ordures. Fou de douleur, Tartaglia est parti à la guerre. Mais Pantalon n'a pas exécuté l'ordre sanguinaire. Quand la pièce commence, dix-huit ans après, les jumeaux ont grandi, élevés par Truffaldino, charcutier peu scrupuleux, et Sméraldine. Ils sont devenus des philosophes modernes, et, apprenant qu'ils sont des ... Lire la suite
161,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Carlo Gozzi (1720-1806) vécut à Venise toute sa vie. Ecrivain de génie il partage alors la scène pour la plus grande joie du public avec Carlo Goldoni. Nés à quelques années d'intervalle, ces deux personnages qui se côtoyaient tous les jours et qui se haïssaient cordialement vivront l'un et l'autre quatre-vingt six ans. L'un et l'autre laisseront des mémoires qui sont deux miroirs où Venise se contemple sans fard.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/01/2012
CollectionCirce /theatre
EAN9782842422967
Nb. de Pages160
Caractéristiques
EditeurCirce
Poids300 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,4 cm x 11,0 cm x 0,1 cm
Détail

La méchante reine Tartagliona, mère du roi Tartaglia, jalouse de sa belle-fille, Ninette, a ordonné à son ministre Pantalon de noyer les jumeaux nouveau-nés de Ninette, Renzo et Barbarina, et elle l'a fait jeter dans un trou à ordures. Fou de douleur, Tartaglia est parti à la guerre. Mais Pantalon n'a pas exécuté l'ordre sanguinaire. Quand la pièce commence, dix-huit ans après, les jumeaux ont grandi, élevés par Truffaldino, charcutier peu scrupuleux, et Sméraldine. Ils sont devenus des philosophes modernes, et, apprenant qu'ils sont des enfants adoptés, ils partent errer à travers le monde. Aidés par le vieux sage Calmon, roi des statues, et par l'Oiseau vert, prince ensorcelé qui protège Ninette et aime Barbarina, ils deviennent riches. Mais l'amour et la vanité les aveuglent. Ils doivent surmonter de terribles épreuves sur le Mont de l'Ogre, avant de pouvoir libérer l'Oiseau-prince, retrouver leurs royaux parents, et aimer selon leur coeur.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note