class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'ivresse de la marche ; petit manifeste en faveur du voyage à pied (édition 2010)

Emeric Fisset (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

À l'heure de l'explosion des formes de voyage rapide, pourquoi la marche reste-t-elle un mode privilégié de relation au monde ? Pourquoi cette pratique permet-elle une plus grande acuité du regard porté sur la nature et une plus grande disponibilité aux autres ? Quels sont les temps forts d'un voyage à pied, qu'ils soient d'exaltation, de contemplation ou de doute ? Et quels sont les états mentaux auxquels accède le marcheur ? C'est à ces questions que l'auteur répond en faisant appel à ses nombreuses ... Lire la suite
112,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1962, Émeric Fisset a l'esprit d'aventure. Parti dÚs l'âge de 17 ans pour des missions humanitaires, puis affecté comme parachutiste au Gabon, il a entrepris depuis lors quatre grands raids individuels de longue durée, à la rencontre des hommes et de milieux naturels souvent difficiles, pour en témoigner ensuite par la photographie, l'écriture et la parole. De 1984 à 1986, il sillonne l'Europe à pied de la France à la Finlande, de la Pologne à l'Italie ; en 1987, c'est à vélo qu'en deux ans il parcourt Alpes et Balkans, Proche-Orient, Égypte, Yémen, Pakistan... En 1990-1991, il traverse en solitaire l'Alaska, de Barrow à Cold Bay ; en 1994-1995, il relie Seattle et le détroit de Béring. Dans le cadre de Transboréal, la maison d'édition qu'il dirige, il poursuit son approfondissement des cultures et des écosystÚmes du Grand Nord et a aussi voyagé dans le haut Arctique canadien et au Kamtchatka.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/05/2010
CollectionPetite Philosophie Du Voyage
EAN9782361570026
Nb. de Pages96
Caractéristiques
EditeurTransboréal
Poids80 g
PrésentationPoche
Dimensions16,6 cm x 11,0 cm x 0,8 cm
Détail

À l'heure de l'explosion des formes de voyage rapide, pourquoi la marche reste-t-elle un mode privilégié de relation au monde ? Pourquoi cette pratique permet-elle une plus grande acuité du regard porté sur la nature et une plus grande disponibilité aux autres ? Quels sont les temps forts d'un voyage à pied, qu'ils soient d'exaltation, de contemplation ou de doute ? Et quels sont les états mentaux auxquels accède le marcheur ? C'est à ces questions que l'auteur répond en faisant appel à ses nombreuses expériences de voyage à pied à travers toute l'Europe, le Grand Nord américain, certains pays asiatiques ou africains, en témoignant aussi de sa rencontre avec la grande faune - éléphants, ours et loups - et nombre de peuples autochtones.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note