Selon la formule de la collection, il s'agit d'une " Histoire des Indes ", mais qui montre bien les ambiguïtés du concept d'" Histoire " quand on aborde cette civilisation. L'auteur insiste particulièrement sur les diverses traditions religieuses et sur les représentations qu'elles ont engendrées. Il s'efforce de fournir les clés nécessaires à l'intelligence d'une culture tout à fait étrangère aux esprits européens. Lire la suite
Michel Angot, sanskritiste, enseigne à l'EHESS et à l'université libre de Bruxelles. Il a notamment publié L'Inde classique (Belles Lettres, 2001), une traduction de La Taittiriya-Upanisad (Collège de France, 2007), Samkara, la quête de l'être (Seuil, 2009) et a collaboré à Ce que les hommes disent aux dieux. Prières des grandes religions (Seuil, 2007).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
21/09/2012
Collection
Cultures Guides
EAN
9782130576273
Nb. de Pages
416
Caractéristiques
Editeur
Puf
Poids
523 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,0 cm x 13,5 cm x 2,4 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Selon la formule de la collection, il s'agit d'une " Histoire des Indes ", mais qui montre bien les ambiguïtés du concept d'" Histoire " quand on aborde cette civilisation. L'auteur insiste particulièrement sur les diverses traditions religieuses et sur les représentations qu'elles ont engendrées. Il s'efforce de fournir les clés nécessaires à l'intelligence d'une culture tout à fait étrangère aux esprits européens.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte