class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'éloge de l'esquive ; Zidane, une légende

Olivier Guez (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le dribble n'est pas né par hasard au Brésil. Les premiers joueurs noirs ont commencé à dribbler pour éviter les contacts avec les défenseurs blancs et ne pas se faire rosser sur la pelouse et à la fin des matchs. Il s'est développé sur les plages et les terrains vagues, avec une pelote de chaussettes ou une petite balle en caoutchouc. C'est un mouvement de hanche, similaire à celui des danseurs de samba et des lutteurs de capoeira, ludique, acrobatique, marque des plus grands solistes. ... Lire la suite
98,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Olivier Guez a 40 ans. Journaliste (Frankfurter Allgemeine Zeitung, Le Monde, New York Times...), auteur de plusieurs essais remarqués (L'Impossible Retour, Flammarion ; Eloge de l'esquive, Grasset), il est traduit en 9 langues. Les Révolutions de Jacques Koskas est son premier roman.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/05/2021
CollectionDocuments
EAN9782253078449
Nb. de Pages128
Caractéristiques
EditeurLe Livre de Poche
Poids112 g
PrésentationPoche
Dimensions17,9 cm x 11,2 cm x 1,1 cm
Détail

Le dribble n'est pas né par hasard au Brésil. Les premiers joueurs noirs ont commencé à dribbler pour éviter les contacts avec les défenseurs blancs et ne pas se faire rosser sur la pelouse et à la fin des matchs. Il s'est développé sur les plages et les terrains vagues, avec une pelote de chaussettes ou une petite balle en caoutchouc. C'est un mouvement de hanche, similaire à celui des danseurs de samba et des lutteurs de capoeira, ludique, acrobatique, marque des plus grands solistes.
Édition enrichie du texte inédit, « Zidane, une légende ».
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note