Le dribble n'est pas né par hasard au Brésil. Les premiers joueurs noirs ont commencé à dribbler pour éviter les contacts avec les défenseurs blancs et éviter de se faire rosser sur la pelouse et à la fin des matchs. Il s'est développé sur les plages et les terrains vagues, avec une pelote de chaussettes ou une petite balle en caoutchouc. C'est un mouvement de hanche, similaire à celui des danseurs de Samba et des lutteurs de Capoeira, ludique, acrobatique, marque des plus grands solistes. ... Lire la suite
Olivier Guez a 40 ans. Journaliste (Frankfurter Allgemeine Zeitung, Le Monde, New York Times...), auteur de plusieurs essais remarqués (L'Impossible Retour, Flammarion ; Eloge de l'esquive, Grasset), il est traduit en 9 langues. Les Révolutions de Jacques Koskas est son premier roman.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
14/05/2014
EAN
9782246811893
Nb. de Pages
112
Editeur
Grasset Et Fasquelle
Caractéristiques
Poids
118 g
Présentation
Grand format
Dimensions
18,8 cm x 11,8 cm x 0,9 cm
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Livre numérique
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Détail
Le dribble n'est pas né par hasard au Brésil. Les premiers joueurs noirs ont commencé à dribbler pour éviter les contacts avec les défenseurs blancs et éviter de se faire rosser sur la pelouse et à la fin des matchs. Il s'est développé sur les plages et les terrains vagues, avec une pelote de chaussettes ou une petite balle en caoutchouc. C'est un mouvement de hanche, similaire à celui des danseurs de Samba et des lutteurs de Capoeira, ludique, acrobatique, marque des plus grands solistes. « Audace et joie » - la devise de Neymar. Le football est sublime, puéril, et s'il suscite tant d'émotions, il le doit au dribble brésilien : un art libre, joyeux, passionné, habité par les mots.
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