class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'hôtel des Postes de Strasbourg : chronique d'une nouvelle jeunesse

Claire Gandanger, Olivier Guez (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Inauguré en 1899, l'Hôtel des Postes de Strasbourg se distingue par son style résolument néogothique, avec ses hautes tours d'angles et ses grandes fenêtres en ogives. Bâtiment emblématique de la Neustadt, le quartier impérial désormais classé à l'Unesco, il a été le témoin des grands bouleversements qu'a pu connaître la capitale alsacienne depuis 120 ans. Aujourd'hui, après une rénovation d'une exigence et d'une ampleur inédites, il renaît pour de nouveaux usages, accueillant des logements, une résidence seniors, des bureaux et un restaurant. Illustré de nombreux ... Lire la suite
325,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Olivier Guez a 40 ans. Journaliste (Frankfurter Allgemeine Zeitung, Le Monde, New York Times...), auteur de plusieurs essais remarqués (L'Impossible Retour, Flammarion ; Eloge de l'esquive, Grasset), il est traduit en 9 langues. Les Révolutions de Jacques Koskas est son premier roman.

Journaliste indépendante à Strasbourg,

Claire Gandanger est spécialiste des relations

franco-allemandes et de l'économie de la

culture. Correspondante Alsace pour le

Parisien, elle collabore réguliÚrement avec

Rue89 Strasbourg.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/11/2023
EAN9782080431165
Nb. de Pages80
EditeurFlammarion
Caractéristiques
Poids806 g
PrésentationGrand format
Dimensions28,5 cm x 24,0 cm x 1,3 cm
Détail

Inauguré en 1899, l'Hôtel des Postes de Strasbourg se distingue par son style résolument néogothique, avec ses hautes tours d'angles et ses grandes fenêtres en ogives. Bâtiment emblématique de la Neustadt, le quartier impérial désormais classé à l'Unesco, il a été le témoin des grands bouleversements qu'a pu connaître la capitale alsacienne depuis 120 ans. Aujourd'hui, après une rénovation d'une exigence et d'une ampleur inédites, il renaît pour de nouveaux usages, accueillant des logements, une résidence seniors, des bureaux et un restaurant. Illustré de nombreux documents d'archives et photographies contemporaines, ce livre nous dévoile l'histoire d'un monument au destin singulier.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note