« Le gouvernement ! Il est flippant le gouvernement. Tous nos hommes politiques sont flippants. On leur fait pas confi ance aux politicards. » « Il y a un manque de curiosité terrible dans ce pays. La plupart des gens détestent leur boulot et mènent des vies dénuées de toute substance. » « Nous ne voulons pas finir comme lŽAllemagne de lŽEst ! » « Obama est un idéaliste sans dents ! » « Cette société manque de solidarité et dŽempathie. Nous nŽestimons ... Lire la suite
Olivier Guez a 40 ans. Journaliste (Frankfurter Allgemeine Zeitung, Le Monde, New York Times...), auteur de plusieurs essais remarqués (L'Impossible Retour, Flammarion ; Eloge de l'esquive, Grasset), il est traduit en 9 langues. Les Révolutions de Jacques Koskas est son premier roman.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
28/01/2012
EAN
9782081269521
Nb. de Pages
288
Editeur
Flammarion
Caractéristiques
Poids
402 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,0 cm x 14,5 cm x 2,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
« Le gouvernement ! Il est flippant le gouvernement. Tous nos hommes politiques sont flippants. On leur fait pas confi ance aux politicards. » « Il y a un manque de curiosité terrible dans ce pays. La plupart des gens détestent leur boulot et mènent des vies dénuées de toute substance. » « Nous ne voulons pas finir comme lŽAllemagne de lŽEst ! » « Obama est un idéaliste sans dents ! » « Cette société manque de solidarité et dŽempathie. Nous nŽestimons plus lŽautre. Les gens se détestent à un point inimaginable. » États-Unis, été-automne 2011. De New York aux déserts dŽArizona, à Washington comme au Montana, au mont Rushmore ou à Chicago, où que jŽaille, cŽest la même plainte désenchantée, le même malaise, les mêmes frustrations. Les institutions sont paralysées, Obama a déçu, lŽéconomie stagne, les inégalités sŽaccroissent, la confiance a disparu : lŽAmérique, désemparée, est paumée et démissionnaire. Le pays que jŽobserve est confus, incohérent et angoissé ; son passé est trouble, son avenir incertain et le présent fâcheux. LŽAmérique a la nostalgie de son hégémonie perdue. Elle souffre de spleen.
Mon American Spleen, cŽest une balade dans lŽAmérique de la Grande Récession, lŽAmérique des Tea Parties et des mormons, dŽOccupy Wall Street et de la finance toute-puissante, des clandestins mexicains et des élites libérales new-yorkaises. Un voyage aux sources de sa mélancolie contemporaine. Une enquête littéraire, historique et sociale, au volant dŽune Ford Mustang élancée, à travers tout le pays, nourrie de rencontres sérieuses ou hallucinées, dŽanonymes et de célébrités.
O. G.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte