class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'écriture de l'abandon ; esthétique carmélitaine de l'oeuvre romanesque de Georges Bernanos

Philippe Richard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'oeuvre romanesque de Bernanos s'enracine dans la relecture d'un vaste corpus carmélitain dont elle transfigure l'intuition mystique en une poétique de l'abandon capable de comprendre et d'apaiser les inquiétudes métaphysiques de son siècle. Son invention dévoile ainsi une esthétique littéraire qui affronte le silence et recrée une rhétorique du sublime pour donner en partage une langue romanesque singulière, à la fois douce et dramatique, figurant un climat d'abandon de Dieu et d'abandon à Dieu qui transcende souvent les attentes de la lecture. Lire la suite
1 378,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philippe Richard, 44 ans, est docteur en science économique de Paris 1, Panthéon-Sorbonne. Expert socio-économique depuis quinze ans au sein de Syndex, société d'expertise comptable sous le statut de Scop et spécialisée dans le diagnostic économique auprès des représentants des salariés.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/08/2015
CollectionPoetiques Et Esthetiques Xx-xxi Siecle
EAN9782745328939
Nb. de Pages640
Caractéristiques
EditeurHonore Champion
Poids1020 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,5 cm x 15,5 cm
Détail

L'oeuvre romanesque de Bernanos s'enracine dans la relecture d'un vaste corpus carmélitain dont elle transfigure l'intuition mystique en une poétique de l'abandon capable de comprendre et d'apaiser les inquiétudes métaphysiques de son siècle. Son invention dévoile ainsi une esthétique littéraire qui affronte le silence et recrée une rhétorique du sublime pour donner en partage une langue romanesque singulière, à la fois douce et dramatique, figurant un climat d'abandon de Dieu et d'abandon à Dieu qui transcende souvent les attentes de la lecture.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note