class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'art et ses marchés ; la peinture flamande et hollandaise (XVII-XVIII siècles)

Frédéric Elsig (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Poursuivant la revalorisation de ses collections, le Musée d'art et d'histoire de Genève examine à travers l'étude de tableaux flamands et hollandais des XVIIe et XVIIIe siècles, la fascinante question du marché de l'art.
S'appuyant sur de remarquables collections encore méconnues bien qu'extrêmement riches, l'ouvrage, sous forme d'un catalogue raisonné, illustre le goût constant des collectionneurs pour le Siècle d'or hollandais. Il y divulgue les arcanes de la production des oeuvres : spécialisation par genres des peintres, imitation des modèles les plus prestigieux par la ... Lire la suite
621,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Professeur associé en histoire de l'art médiéval à l'université de Genève, Frédéric Elsig a publié plusieurs travaux sur le patrimoine genevois et sur la peinture au nord des Alpes aux XVe et XVIe siècles. Il a notamment dirigé l'ouvrage Peindre à Lyon au XVIe siècle (Milan, 2014).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/09/2009
EAN9782757202500
EditeurSomogy
Caractéristiques
Poids1932 g
PrésentationGrand format
Dimensions28,0 cm x 22,2 cm x 3,1 cm
Détail

Poursuivant la revalorisation de ses collections, le Musée d'art et d'histoire de Genève examine à travers l'étude de tableaux flamands et hollandais des XVIIe et XVIIIe siècles, la fascinante question du marché de l'art.
S'appuyant sur de remarquables collections encore méconnues bien qu'extrêmement riches, l'ouvrage, sous forme d'un catalogue raisonné, illustre le goût constant des collectionneurs pour le Siècle d'or hollandais. Il y divulgue les arcanes de la production des oeuvres : spécialisation par genres des peintres, imitation des modèles les plus prestigieux par la copie, le pastiche, voire la falsification.
Réservée naguère aux érudits, l'étude du marché de l'art est devenue au cours des trois dernières décennies l'un des thèmes privilégiés et désormais incontournables de l'histoire de l'art.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note