Cet ouvrage retrace d'une part l'histoire des expositions d'art contemporain depuis le premier Salon de la Société des Arts en 1789 (mentionnons notamment l'Exposition municipale de 1891, où La Nuit de Hodler fait scandale, et l'exposition Art du XXe siècle, conçue en 1973), d'autre part celle de la critique d'art, développée par des personnalités telles que Rodolphe Topffer, Lucienne Florentin, Albert Rheinwald, François Fosca, Arnold Kohler et Étienne Dumont. Lire la suite
Professeur associé en histoire de l'art médiéval à l'université de Genève, Frédéric Elsig a publié plusieurs travaux sur le patrimoine genevois et sur la peinture au nord des Alpes aux XVe et XVIe siècles. Il a notamment dirigé l'ouvrage Peindre à Lyon au XVIe siècle (Milan, 2014).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
24/09/2025
Collection
Patrimoine Genevois
EAN
9782825713778
Nb. de Pages
150
Caractéristiques
Editeur
Georg
Poids
505 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 15,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Cet ouvrage retrace d'une part l'histoire des expositions d'art contemporain depuis le premier Salon de la Société des Arts en 1789 (mentionnons notamment l'Exposition municipale de 1891, où La Nuit de Hodler fait scandale, et l'exposition Art du XXe siècle, conçue en 1973), d'autre part celle de la critique d'art, développée par des personnalités telles que Rodolphe Topffer, Lucienne Florentin, Albert Rheinwald, François Fosca, Arnold Kohler et Étienne Dumont.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte