class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'arbre aux fruits amers

Isabelle Wlodarczyk (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Thomas Shipp et Abram Smith sont deux afro-américains qui furent lynchés le 7 août 1930 à Marion dans l'Indiana. Ils avaient été arrêtés la nuit d'avant, accusés d'avoir volé et assassiné un ouvrier blanc et violé sa petite amie. Une grande foule a pénétré par effraction dans la prison à l'aide de masses et a battu les deux hommes avant de les pendre à un arbre. Les officiers de police présents dans la foule participèrent au lynchage. Un troisième homme, James Cameron, âgé alors de ... Lire la suite
130,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Isabelle Wlodarczyk vit dans l'Hérault. Après de longues études de russe et de philosophie, elle a passé l'agrégation de lettres et a enseigné le français et le théâtre aux enfants. Aujourd'hui, elle se consacre pleinement à sa passion : écrire des histoires, des contes, des albums, des romans et des textes philosophiques.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/11/2012
CollectionHistoire Et Société
EAN9782350009735
Nb. de Pages144
Caractéristiques
EditeurOskar
Poids200 g
PrésentationPoche
Dimensions19,0 cm x 14,5 cm x 0,9 cm
Détail

Thomas Shipp et Abram Smith sont deux afro-américains qui furent lynchés le 7 août 1930 à Marion dans l'Indiana. Ils avaient été arrêtés la nuit d'avant, accusés d'avoir volé et assassiné un ouvrier blanc et violé sa petite amie. Une grande foule a pénétré par effraction dans la prison à l'aide de masses et a battu les deux hommes avant de les pendre à un arbre. Les officiers de police présents dans la foule participèrent au lynchage. Un troisième homme, James Cameron, âgé alors de 16 ans, réussit à s'échapper.
Laurent Beitler a photographié les corps pendant de l'arbre, entouré par la foule. Cette histoire dramatique a inspiré le poète Abel Meeropool qui écrivit en 1937 Strange fruit (Les fruits amers), magnifique poème chanté plus tard par la chanteuse afro-américaine Billie Holiday. Ce poème est connu dans le monde entier et est étudié au collège.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note