Le philosophe Raphaël Liogier, auteur de nombreux ouvrages à succès, commet ici une oeuvre essentielle, qui fera date. Il nous montre qu'emportés dans le nihilisme depuis le XIXe siècle, nous sommes convaincus que le monde n'est fait que de choses inertes et conditionnées, qui ne sont par conséquent rien en elles-mêmes. Il n'y a donc rien de rien. Mais aucun humain ne pouvant néanmoins se résoudre à vivre pour rien sous prétexte qu'il n'y aurait rien, nous nous sommes efforcés dès lors, éperdument, de faire ... Lire la suite
Raphaël Liogier est sociologue et philosophe, professeur des universités à l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence. Il a publié de nombreux ouvrages, dont Le Mythe de l'islamisation : essai sur une obsession collective (Le Seuil, 2012) et Souci de soi, conscience du monde : vers une religion globale ? (Armand Colin, 2012).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
30/08/2023
Collection
Les Liens Qui L
EAN
9791020920935
Nb. de Pages
304
Caractéristiques
Editeur
Les Liens Qui Liberent
Poids
414 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,0 cm x 14,5 cm x 2,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Le philosophe Raphaël Liogier, auteur de nombreux ouvrages à succès, commet ici une oeuvre essentielle, qui fera date. Il nous montre qu'emportés dans le nihilisme depuis le XIXe siècle, nous sommes convaincus que le monde n'est fait que de choses inertes et conditionnées, qui ne sont par conséquent rien en elles-mêmes. Il n'y a donc rien de rien. Mais aucun humain ne pouvant néanmoins se résoudre à vivre pour rien sous prétexte qu'il n'y aurait rien, nous nous sommes efforcés dès lors, éperdument, de faire semblant de vivre pour quelque chose, pour des valeurs devenues décoratives.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte