Bien sûr, une main baladeuse dans une rame de métro, une remarque désobligeante en pleine rue, le harcèlement au travail et un viol caractérisé n ont pas la même gravité. Mais ces actions s'enracinent dans la même culture virile. Le plafond de verre, l'infériorité des revenus à compétences égales, toutes ces inégalités de traitement n'en sont que les effets dérivés. Le mouvement #MeToo, loin d'être une chasse aux mâles, pose une seule question, décisive entre toutes : qu'est-ce qu'une femme dans les yeux des hommes ... Lire la suite
Raphaël Liogier est sociologue et philosophe, professeur des universités à l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence. Il a publié de nombreux ouvrages, dont Le Mythe de l'islamisation : essai sur une obsession collective (Le Seuil, 2012) et Souci de soi, conscience du monde : vers une religion globale ? (Armand Colin, 2012).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
07/03/2018
EAN
9791020905765
Editeur
Les Liens Qui Liberent
Caractéristiques
Poids
152 g
Présentation
Grand format
Dimensions
19,0 cm x 12,5 cm x 1,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Bien sûr, une main baladeuse dans une rame de métro, une remarque désobligeante en pleine rue, le harcèlement au travail et un viol caractérisé n ont pas la même gravité. Mais ces actions s'enracinent dans la même culture virile. Le plafond de verre, l'infériorité des revenus à compétences égales, toutes ces inégalités de traitement n'en sont que les effets dérivés. Le mouvement #MeToo, loin d'être une chasse aux mâles, pose une seule question, décisive entre toutes : qu'est-ce qu'une femme dans les yeux des hommes du xxic siècle ?Tenter d'y répondre nous plonge au coeur d'une des plus profondes contradictions de la modernité.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte