class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Joukov

Jean Lopez, Lasha Otkhmezuri (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La biographie de référence, et succès commercial, du maréchal Gueorgui Joukov, l'homme qui a battu les armées du IIIe Reich et l'un des plus brillants capitaines du XXe siècle.
De la défense de Moscou, en décembre 1941, aux victoires de Stalingrad et de Koursk, puis à la prise de Berlin, le maréchal Gueorgui Joukov est partout. Tout commence quand le jeune soldat se retrouve ballotté entre la Première Guerre mondiale et la révolution de 1917, avant d'échapper par miracle aux grandes purges et de prendre, ... Lire la suite
197,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Lasha Otkhmezuri est conseiller de la rédaction de Guerres & Histoire. Avec Jean Lopez, il est le coauteur, outre la biographie Joukov, de Grandeur et misère de l'Armée rouge : témoignages inédits, 1941-1945 (Tempus).
Directeur de la rédaction de Guerres & Histoire et du Mook De la guerre (Perrin), Jean Lopez est l'auteur de nombreux ouvrages dont, chez Perrin, une biographie de Joukov (avec Lasha Otkhmezuri), Les Cent Derniers Jours d'Hitler, Les Mythes de la Seconde Guerre mondiale et Les Grandes Erreurs de la Seconde Guerre mondiale (avec Olivier Wieviorka). Il a en outre dirigé les albums La Wehrmacht. La fin d'un mythe et La Guerre antique (Perrin-Guerres & Histoire). Directeur de la collection « Champs de bataille », il en a rédigé le premier opus, Kharkov 1942.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/10/2017
CollectionTempus
EAN9782262072674
Nb. de Pages924
Caractéristiques
EditeurTempus/perrin
Poids614 g
PrésentationPoche
Dimensions18,5 cm x 13,0 cm x 3,0 cm
Détail

La biographie de référence, et succès commercial, du maréchal Gueorgui Joukov, l'homme qui a battu les armées du IIIe Reich et l'un des plus brillants capitaines du XXe siècle.
De la défense de Moscou, en décembre 1941, aux victoires de Stalingrad et de Koursk, puis à la prise de Berlin, le maréchal Gueorgui Joukov est partout. Tout commence quand le jeune soldat se retrouve ballotté entre la Première Guerre mondiale et la révolution de 1917, avant d'échapper par miracle aux grandes purges et de prendre, au milieu du désastre de 1941, quelques-unes des décisions qui vont tout sauver. Néanmoins, les auteurs ne dissimulent rien de ses graves échecs, de ses manques, comme de l'utilisation du terrible appareil répressif stalinien entre 1941 et 1945.
Construit à partir de documents inédits issus des archives soviétiques, ce grand livre brosse enfin un portrait complet, aussi bien militaire et politique que familial, d'une figure majeure de la Seconde Guerre mondiale et de l'Union soviétique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note