class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

barbarossa 1941 : la guerre absolue

Jean Lopez, Lasha Otkhmezuri (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Un ouvrage magistral (qui) règle définitivement la question de l'affrontement entre nazisme et communisme. » Le Point « L'ensemble constitue un ouvrage essentiel qui s'appuie sur une historiographie largement inconnue en France, venant ainsi combler une lacune et permettant de comprendre, au plus près du terrain, l'un des tournants majeurs de la Seconde Guerre mondiale. » Le Monde « Une lecture époustouflante ! » Le Figaro Histoire « C'était le livre d'histoire le plus attendu de la rentrée. 1 000 pages, mais quel vertige. ... Lire la suite
455,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Lasha Otkhmezuri est conseiller de la rédaction de Guerres & Histoire. Avec Jean Lopez, il est le coauteur, outre la biographie Joukov, de Grandeur et misère de l'Armée rouge : témoignages inédits, 1941-1945 (Tempus).
Directeur de la rédaction de Guerres & Histoire et du Mook De la guerre, Jean Lopez est l'auteur de nombreux ouvrages dont, chez Perrin, une biographie de Joukov (avec Lasha Otkhmezuri), Les Mythes de la Seconde Guerre mondiale et Les Grandes Erreurs de la Seconde Guerre mondiale (avec Olivier Wieviorka), Les Maréchaux de Staline (avec Lasha Otkhmezuri) et, en 2023, les trÚs remarqués Conduire la guerre. Entretiens sur l'art opératif (avec Benoist Bihan) et L'Ours et le Renard. Histoire immédiate de la guerre en Ukraine (avec Michel Goya). Directeur de la collection « Champs de bataille » (Perrin-ministÚre des Armées), il en a rédigé le premier opus, Kharkov 1942.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/09/2022
EAN9791040400875
Nb. de Pages960
EditeurPassés composés
Caractéristiques
Poids1030 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm x 5,8 cm
Détail

« Un ouvrage magistral (qui) règle définitivement la question de l'affrontement entre nazisme et communisme. » Le Point « L'ensemble constitue un ouvrage essentiel qui s'appuie sur une historiographie largement inconnue en France, venant ainsi combler une lacune et permettant de comprendre, au plus près du terrain, l'un des tournants majeurs de la Seconde Guerre mondiale. » Le Monde « Une lecture époustouflante ! » Le Figaro Histoire « C'était le livre d'histoire le plus attendu de la rentrée. 1 000 pages, mais quel vertige. » Le Parisien Prix Chateaubriand 2019, Prix du Guesclin 2019, Prix du livre d'histoire de l'Europe 2020.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note