class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Barbarossa ; 1941, la guerre absolue

Jean Lopez, Lasha Otkhmezuri (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'opération Barbarossa, qui s'ouvre le 22 juin 1941 par l'entrée des Panzers de l'Allemagne hitlérienne en Union soviétique, est une guerre d'idéologies : le nazisme et son armée donnent alors la pleine mesure de leur potentiel de destruction. En face, le bolchevisme stalinien radicalise sa violence : la guerre ne change pas le stalinisme, elle l'exalte. En 1941, Wehrmacht et Armée rouge sont, de loin, les deux plus gros instruments militaires de l'époque. Dix millions d'hommes s'affrontent et se détruisent lors d'opérations militaires aux proportions ... Lire la suite
403,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Lasha Otkhmezuri est conseiller de la rédaction de Guerres & Histoire. Avec Jean Lopez, il est le coauteur, outre la biographie Joukov, de Grandeur et misère de l'Armée rouge : témoignages inédits, 1941-1945 (Tempus).
Directeur de la rédaction de Guerres & Histoire et du Mook De la guerre (Perrin), Jean Lopez est l'auteur de nombreux ouvrages dont, chez Perrin, une biographie de Joukov (avec Lasha Otkhmezuri), Les Cent Derniers Jours d'Hitler, Les Mythes de la Seconde Guerre mondiale et Les Grandes Erreurs de la Seconde Guerre mondiale (avec Olivier Wieviorka). Il a en outre dirigé les albums La Wehrmacht. La fin d'un mythe et La Guerre antique (Perrin-Guerres & Histoire). Directeur de la collection « Champs de bataille », il en a rédigé le premier opus, Kharkov 1942.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/08/2019
EAN9782379331862
Nb. de Pages850
EditeurPasses Composes
Caractéristiques
Poids1374 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,4 cm x 5,2 cm
Détail

L'opération Barbarossa, qui s'ouvre le 22 juin 1941 par l'entrée des Panzers de l'Allemagne hitlérienne en Union soviétique, est une guerre d'idéologies : le nazisme et son armée donnent alors la pleine mesure de leur potentiel de destruction. En face, le bolchevisme stalinien radicalise sa violence : la guerre ne change pas le stalinisme, elle l'exalte. En 1941, Wehrmacht et Armée rouge sont, de loin, les deux plus gros instruments militaires de l'époque. Dix millions d'hommes s'affrontent et se détruisent lors d'opérations militaires aux proportions monstrueuses : les plus gros encerclements, les percées les plus spectaculaires, les retournements les plus improbables aussi.
Combats, exécutions, exactions, famines délibérées tuent en 200 jours plus de 5 millions d'hommes, femmes et enfants, soldats et civils.
Jean Lopez et Lasha Otkhmezuri brossent la fresque du plus terrible affrontement de la Seconde Guerre mondiale, passant du Kremlin au QG du Führer, des états-majors des Fronts à ceux des groupes d'armées, du NKVD aux Einsatzgruppen, des unités en marche aux usines et aux fosses d'exécution. Une somme unique et exceptionnelle.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note