class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Informer n'est pas communiquer

Dominique Wolton (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Avec la mondialisation de l'information, le moindre événement est rendu visible, et apparemment plus compréhensible. Pour autant, il n'y a pas de lien direct entre l'augmentation du nombre d'informations et la compréhension du monde. Telle est la nouvelle donne du siècle qui s'ouvre : l'information ne crée pas la communication.
Voici donc le point de départ du XXIe siècle : la rupture entre information et communication, la difficulté de passer de l'une à l'autre. On savait les cultures différentes, mais on pensait que la ... Lire la suite
79,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Dominique Wolton est sociologue, spécialiste des questions de communication et des médias, fondateur de l'Institut des sciences de la communication du CNRS.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/08/2009
CollectionDebats
EAN9782271068200
Nb. de Pages148
Caractéristiques
EditeurCnrs
Poids133 g
PrésentationPoche
Dimensions17,0 cm x 12,1 cm x 1,1 cm
Détail

« Avec la mondialisation de l'information, le moindre événement est rendu visible, et apparemment plus compréhensible. Pour autant, il n'y a pas de lien direct entre l'augmentation du nombre d'informations et la compréhension du monde. Telle est la nouvelle donne du siècle qui s'ouvre : l'information ne crée pas la communication.
Voici donc le point de départ du XXIe siècle : la rupture entre information et communication, la difficulté de passer de l'une à l'autre. On savait les cultures différentes, mais on pensait que la même information pouvait être plus ou moins acceptée par tous. On s'aperçoit du contraire : un fossé se creuse entre information et communication. Cette vérité empirique, on l'avait découverte, parfois douloureusement, au niveau des États-nations ; on la retrouve plus nettement à l'échelle du monde. C'est un certain modèle universaliste - en réalité occidental -de l'information et du lien entre information et communication qui s'effondre. »
Dominique Wolton
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note