class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Hermès 92 - La voix. Force de la radio

Dominique Wolton (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La Voix,force de la radio Hermès n°92 Numéro coordonné par Brigitte Chapelain et Zhao Alexandre Huang.

"Parler aux autres sans être vus, écouter sans voir, projeter ses propres images sur ce qu'on entend, ou bien oublier les paroles pour n'écouter que la voix, toute la radio est là. " - Patrick COHEN, 2023 La variété des dispositifs d'émission et d'écoute, la diversification de l'offre éditoriale et la fragmentation de l'auditoire témoignent des mutations et des extensions dont la radio, ce " medium aveugle ", ... Lire la suite
328,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Dominique Wolton est sociologue, spécialiste des questions de communication et des médias, fondateur de l'Institut des sciences de la communication du CNRS.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/01/2024
CollectionRevues Series
EAN9782271149251
Nb. de Pages320
Caractéristiques
EditeurCnrs
Poids536 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,2 cm x 22,2 cm x 1,7 cm
Détail

La Voix,force de la radio Hermès n°92 Numéro coordonné par Brigitte Chapelain et Zhao Alexandre Huang.

"Parler aux autres sans être vus, écouter sans voir, projeter ses propres images sur ce qu'on entend, ou bien oublier les paroles pour n'écouter que la voix, toute la radio est là. " - Patrick COHEN, 2023 La variété des dispositifs d'émission et d'écoute, la diversification de l'offre éditoriale et la fragmentation de l'auditoire témoignent des mutations et des extensions dont la radio, ce " medium aveugle ", a été l'objet, ainsi que de la puissance de la voix.

Hermès examine dans ce numéro certaines des forces, des fragilités et des limites de la radio en matière de communication dans sa dimension essentielle qu'est la voix. Les articles, écrits par des professionnels et des chercheurs venant de différentes disciplines, explorent les effets d'incommunication et d'acommunication dans les pratiques, les expériences et les tentatives développées par la radio pour créer, provoquer ou maintenir une relation d'intelligence, d'attachement et d'engagement avec l'auditeur.

Dans un environnement numérique où la voix conserve une importance considérable, la radio non seulement résiste, mais elle continue d'innover en s'adaptant. Cependant, la multiplicité des initiatives individuelles ou locales, la parole donnée aux minorités culturelles ainsi qu'aux identités discriminées, font réexaminer la relation entre altérité et incommunication, émotivité et rationalité. La radio est plus que jamais au coeur de toute réflexion sur la communication.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note