class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Harold Pinter et les dramaturges de la fragmentation

Brigitte Gauthier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage présente autour d'Harold Pinter les auteurs majeurs du Théâtre de la fragmentation : Antonin Artaud, Samuel Beckett, Peter Shaffer, le Living Theatre, Bob Wilson, David Edgar, David Mercer, Dennis Reardon, Tom Stoppard et Peter Brook. Entre le Théâtre de l'Absurde et le Théâtre de la Catastrophe, ces hommes ont vu dans la fragmentation la métaphore opératoire des années 1960 à 1980 : un monde post-nietzschéen et post-freudien dans lequel la schizophrénie dépasse ses limites cliniques pour devenir une source d'inspiration politique et culturelle. ... Lire la suite
363,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Brigitte Gauthier est Professeur, romancière et scénariste. Auteur de Personne ne le saura, Gallimard Série noire, elle dirige le laboratoire SLAM (Synergies Langues Arts Musique) de l'université Évry Paris-Saclay. Elle a créé la collection d'écrits engagés S.C.R.I.P.T. (Scénaristes Créateurs Interprètes Performers Traducteurs) chez L'Entretemps.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/11/2003
CollectionCritiques Littéraires
EAN9782747537063
Nb. de Pages254
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids340 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,4 cm
Détail

Cet ouvrage présente autour d'Harold Pinter les auteurs majeurs du Théâtre de la fragmentation : Antonin Artaud, Samuel Beckett, Peter Shaffer, le Living Theatre, Bob Wilson, David Edgar, David Mercer, Dennis Reardon, Tom Stoppard et Peter Brook. Entre le Théâtre de l'Absurde et le Théâtre de la Catastrophe, ces hommes ont vu dans la fragmentation la métaphore opératoire des années 1960 à 1980 : un monde post-nietzschéen et post-freudien dans lequel la schizophrénie dépasse ses limites cliniques pour devenir une source d'inspiration politique et culturelle.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note