class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Habiter les ruines ; transformer, réinventer

Olivier Darmon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'originalité de la vingtaine des réalisations présentées (Allemagne, Brésil, Mexique, Chine, Espagne, États-Unis, Grande-Bretagne, République tchèque, France) provient de la démarche adoptée par les architectes : il ne s'agit ni de réhabilitation ni de restauration mais d'un parti pris consistant à confronter vestiges et architecture contemporaine. La ruine est ainsi davantage consolidée en l'état et conservée telle que plutôt que réhabilitée. La ruine devient alors comme le paysage de la construction neuve qui est insérée dedans ou à côté. Le choix des projets plaide pour ... Lire la suite
416,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Olivier Darmon est journaliste. Il a déjà publié une dizaine d'ouvrages dont Le grand siècle de Bibendum, La Route autrefois, Du côté de chez vous: des maisons pleines d'idées, des maisons à LES AUvTivErUe RVSol 1 et 2 aux Editions Hoëbeke, Archi pas chère. Il habite Paris.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/10/2016
CollectionArchitecture Alternatives
EAN9782070196760
Nb. de Pages176
Caractéristiques
EditeurAlternatives
Poids824 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 22,0 cm x 1,5 cm
Détail

L'originalité de la vingtaine des réalisations présentées (Allemagne, Brésil, Mexique, Chine, Espagne, États-Unis, Grande-Bretagne, République tchèque, France) provient de la démarche adoptée par les architectes : il ne s'agit ni de réhabilitation ni de restauration mais d'un parti pris consistant à confronter vestiges et architecture contemporaine. La ruine est ainsi davantage consolidée en l'état et conservée telle que plutôt que réhabilitée. La ruine devient alors comme le paysage de la construction neuve qui est insérée dedans ou à côté. Le choix des projets plaide pour une intervention «douce» qui consiste ni à détruire, ni à rénover, mais plutôt à coloniser l'existant, considérant que recycler, adapter, transformer, inventer d'autres usages est susceptible de s'avérer plus pertinent que de démolir pour reconstruire «mieux».
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note