De nombreuses lectures de la vie et l'oeuvre de Freud ont été récemment proposées alimentant un débat polémique (Les Archives Freud, 1998 ; le Freud de Michel Onfray...). De par son très large regard sur le monde, le père de la psychanalyse suscite naturellement des controverses. Jean-Jacques Wunenburger nous propose une nouvelle lecture de ce grand personnage, lecture libérée des modes et des écoles, par un philosophe libre de sa pensée. Lire la suite
Professeur de philosophie à l'université Jean-Moulin Lyon 3, Jean-Jacques Wunenburger préside l'association Gaston Bachelard et le Centre de recherches internationales sur l'imaginaire. Il a consacré de nombreux ouvrages à l'image, à l'imagination et à l'imaginaire dans leurs relations avec la rationalité. Entre autres : La vie des images (2002) ; Philosophie des images (1997), L'imaginaire (2016).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
29/03/2013
EAN
9782847952322
Nb. de Pages
380
Editeur
L'esprit Du Temps
Caractéristiques
Poids
474 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 12,0 cm x 3,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
De nombreuses lectures de la vie et l'oeuvre de Freud ont été récemment proposées alimentant un débat polémique (Les Archives Freud, 1998 ; le Freud de Michel Onfray...). De par son très large regard sur le monde, le père de la psychanalyse suscite naturellement des controverses. Jean-Jacques Wunenburger nous propose une nouvelle lecture de ce grand personnage, lecture libérée des modes et des écoles, par un philosophe libre de sa pensée.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte