class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le sacré (6e édition)

Jean-Jacques Wunenburger (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La notion de sacré semble inséparable de l expérience religieuse. De manière paradoxale, dans nos sociétés occiden-tales contemporaines, l intérêt pour le sacré n a cessé d augmenter à mesure que déclinait le religieux. Dès lors, notre modernité critique, qui a pris ses distances avec la sacralité traditionnelle, risque-t-elle réellement de nous faire perdre l intelligibilité du sacré ? Ne nous offre-t-elle pas au contraire des méthodes nouvelles propres aux sciences religieuses et aux sciences humaines, et susceptibles de favoriser l évaluation des fondements et ... Lire la suite
117,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Professeur de philosophie à l'université Jean-Moulin Lyon 3, Jean-Jacques Wunenburger préside l'association Gaston Bachelard et le Centre de recherches internationales sur l'imaginaire. Il a consacré de nombreux ouvrages à l'image, à l'imagination et à l'imaginaire dans leurs relations avec la rationalité. Entre autres : La vie des images (2002) ; Philosophie des images (1997), L'imaginaire (2016).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/03/2009
CollectionQue Sais-je ?
EAN9782130574071
Nb. de Pages128
Caractéristiques
EditeurQue Sais-je ?
Poids105 g
PrésentationPoche
Dimensions17,6 cm x 11,5 cm x 0,9 cm
Détail

La notion de sacré semble inséparable de l expérience religieuse. De manière paradoxale, dans nos sociétés occiden-tales contemporaines, l intérêt pour le sacré n a cessé d augmenter à mesure que déclinait le religieux. Dès lors, notre modernité critique, qui a pris ses distances avec la sacralité traditionnelle, risque-t-elle réellement de nous faire perdre l intelligibilité du sacré ? Ne nous offre-t-elle pas au contraire des méthodes nouvelles propres aux sciences religieuses et aux sciences humaines, et susceptibles de favoriser l évaluation des fondements et des effets du sacré ? Cet ouvrage fait le pari qu il est aujourd hui possible de repenser les pratiques et les théories du sacré, et que le sacré, donc, a un avenir.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note