L'objectif de cet essai, qui s'appuie sur des figures d'outsiders hispano-américains (Chili, Costa Rica et Mexique), est de comprendre, d'une part, les mécanismes sociétaux qui les produisent et, d'autre part, d'analyser les différentes actions mises en place par ces outsiders afin de s'y opposer ainsi que leurs résultats. Il s'agit donc d'une étude s'inscrivant pleinement dans l'entreprise déconstructiviste opérée par le postmodernisme et le post-colonialisme qui interrogent respectivement les grandes idéologies totalisantes comme la religion, la nature, la science, la famille, le patriarcat, etc. Lire la suite
Nicolas Balutet (1976) enseigne l'espagnol à l'Université “Jean Moulin” - Lyon 3 après plusieurs années passées à l'IUFM d'Alsace à Strasbourg. Il est notamment l'auteur de Enseigner l'espagnol à l'école primaire (Paris, L'Harmattan, Collection “Horizons Espagne”, avril 2005).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
11/04/2019
Collection
Homotextualites
EAN
9782343173344
Nb. de Pages
462
Caractéristiques
Editeur
L'harmattan
Poids
689 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 15,5 cm x 2,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'objectif de cet essai, qui s'appuie sur des figures d'outsiders hispano-américains (Chili, Costa Rica et Mexique), est de comprendre, d'une part, les mécanismes sociétaux qui les produisent et, d'autre part, d'analyser les différentes actions mises en place par ces outsiders afin de s'y opposer ainsi que leurs résultats. Il s'agit donc d'une étude s'inscrivant pleinement dans l'entreprise déconstructiviste opérée par le postmodernisme et le post-colonialisme qui interrogent respectivement les grandes idéologies totalisantes comme la religion, la nature, la science, la famille, le patriarcat, etc.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte