class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Figures de l'outsider en Amérique hispanique

Nicolas Balutet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'objectif de cet essai, qui s'appuie sur des figures d'outsiders hispano-américains (Chili, Costa Rica et Mexique), est de comprendre, d'une part, les mécanismes sociétaux qui les produisent et, d'autre part, d'analyser les différentes actions mises en place par ces outsiders afin de s'y opposer ainsi que leurs résultats. Il s'agit donc d'une étude s'inscrivant pleinement dans l'entreprise déconstructiviste opérée par le postmodernisme et le post-colonialisme qui interrogent respectivement les grandes idéologies totalisantes comme la religion, la nature, la science, la famille, le patriarcat, etc. Lire la suite
660,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Nicolas Balutet (1976) enseigne l'espagnol à l'Université “Jean Moulin” - Lyon 3 après plusieurs années passées à l'IUFM d'Alsace à Strasbourg. Il est notamment l'auteur de Enseigner l'espagnol à l'école primaire (Paris, L'Harmattan, Collection “Horizons Espagne”, avril 2005).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/04/2019
CollectionHomotextualites
EAN9782343173344
Nb. de Pages462
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids689 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 2,5 cm
Détail

L'objectif de cet essai, qui s'appuie sur des figures d'outsiders hispano-américains (Chili, Costa Rica et Mexique), est de comprendre, d'une part, les mécanismes sociétaux qui les produisent et, d'autre part, d'analyser les différentes actions mises en place par ces outsiders afin de s'y opposer ainsi que leurs résultats. Il s'agit donc d'une étude s'inscrivant pleinement dans l'entreprise déconstructiviste opérée par le postmodernisme et le post-colonialisme qui interrogent respectivement les grandes idéologies totalisantes comme la religion, la nature, la science, la famille, le patriarcat, etc.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note