class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la résilence du transclasse ; parcours personnels, politiques, littéraires

Nicolas Balutet, Edwige Camp-Pietrain (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Étant donné que l'individu en mobilité sociale ascendante se construit dans l'adversité, la résilience ne pourrait-elle pas constituer un des multiples fils de sa complexion ? Tel est le questionnement que se proposent d'examiner les contributions du présent ouvrage. Les auteurs mettent en évidence différents lieux déterminants pour le transclasse (l'école, le monde du travail, etc.) confronté aux « héritiers ». En interrogeant l'influence du genre, de l'orientation sexuelle et de l'appartenance ethnique sur la mobilité sociale, existe-t-il des modalités spécifiques de résilience liées ... Lire la suite
289,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Nicolas Balutet (1976) enseigne l'espagnol à l'Université “Jean Moulin” - Lyon 3 aprÚs plusieurs années passées à l'IUFM d'Alsace à Strasbourg. Il est notamment l'auteur de Enseigner l'espagnol à l'école primaire (Paris, L'Harmattan, Collection “Horizons Espagne”, avril 2005).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/05/2023
CollectionDocuments Bord De L'Eau
EAN9782356879370
Nb. de Pages264
Caractéristiques
EditeurLe Bord de l'eau
Poids324 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 16,5 cm x 1,5 cm
Détail

Étant donné que l'individu en mobilité sociale ascendante se construit dans l'adversité, la résilience ne pourrait-elle pas constituer un des multiples fils de sa complexion ? Tel est le questionnement que se proposent d'examiner les contributions du présent ouvrage. Les auteurs mettent en évidence différents lieux déterminants pour le transclasse (l'école, le monde du travail, etc.) confronté aux « héritiers ». En interrogeant l'influence du genre, de l'orientation sexuelle et de l'appartenance ethnique sur la mobilité sociale, existe-t-il des modalités spécifiques de résilience liées à ces dimensions particulières. Il est aussi question de la situation du transclasse parvenu. Son récit n'est-il pas le produit des attentes sociales ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note