Il est édifiant de constater combien la méditation des pensées anciennes peut éclairer les problématiques éducatives contemporaines. Comme le souligne l'essayiste François-Xavier Bellamy, l'oeuvre de Jean-Jacques Rousseau est à l'origine d'une part importante de la pédagogie actuelle. L'objectif de ce petit livre est de mieux appréhender, avec le recul nécessaire, les problématiques éducatives contemporaines. Lire la suite
François-Xavier Bellamy est normalien et agrégé de philosophie. Enseignant dans le secondaire, il est par ailleurs élu (sans étiquette) à Versailles, et intervient régulièrement dans le débat public. Il a créé les Soirées de la Philo, un cycle de philosophie pour le grand public, qui se développe à Paris et dans une dizaine de villes. Il poursuit avec cet ouvrage une réflexion commencée avec Les Déshérités (Plon, 2014), un premier ouvrage dans lequel il se penchait sur la rupture de la transmission caractérisant la crise éducative actuelle, et sur la nécessité de retrouver dans la culture comme héritage la source de toute liberté.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
17/06/2016
Collection
Reflechir
EAN
9791093981123
Nb. de Pages
32
Caractéristiques
Editeur
Sos Education
Poids
50 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 13,0 cm x 0,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Il est édifiant de constater combien la méditation des pensées anciennes peut éclairer les problématiques éducatives contemporaines. Comme le souligne l'essayiste François-Xavier Bellamy, l'oeuvre de Jean-Jacques Rousseau est à l'origine d'une part importante de la pédagogie actuelle. L'objectif de ce petit livre est de mieux appréhender, avec le recul nécessaire, les problématiques éducatives contemporaines.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte