class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

E-learning ; utiliser les outils Web 2.0 pour développer un projet

Marie Prat (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le e-learning 2.0 peut être défini comme une stratégie e-learning utilisant les outils du web 2.0, l'accent étant mis sur la participation active de l'apprenant et sur les outils permettant la formation informelle.
Ce livre s'adresse à tout porteur de projet e-learning ; il aborde concrètement les technologies utilisées et fournit un aperçu détaillé de ce que peut être un parcours de formation dans un dispositif blended learning utilisant les médias sociaux.
Ainsi, nous vous présentons les principales caractéristiques des plates-formes LMS et dans ... Lire la suite
319,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Marie Prat a démarré sa carrière informatique en 1993 dans une SSII avant de co-diriger, de 2000 à 2009, AT2M, une agence web et e-learning.
Depuis 2010, elle a recentré son activité professionnelle sur le e-learning et exerce en tant que consultante TICE auprès de grandes entreprises françaises : conseil, MOA, audit, formation, pilotage de projets TICE, ingénierie pédagogique... Elle réalise également des missions d'expertise TICE en tant que consultante internationale.
Présidente du CICF Informatique, le syndicat professionnel des TPE/PME du secteur numérique, elle est auteur de plusieurs ouvrages sur le e-learning, la création de sites et le référencement de sites Web.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/02/2011
CollectionObjectif Solutions
EAN9782746061187
Nb. de Pages296
Caractéristiques
EditeurEni
Poids456 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,6 cm x 17,8 cm x 1,3 cm
Détail

Le e-learning 2.0 peut être défini comme une stratégie e-learning utilisant les outils du web 2.0, l'accent étant mis sur la participation active de l'apprenant et sur les outils permettant la formation informelle.
Ce livre s'adresse à tout porteur de projet e-learning ; il aborde concrètement les technologies utilisées et fournit un aperçu détaillé de ce que peut être un parcours de formation dans un dispositif blended learning utilisant les médias sociaux.
Ainsi, nous vous présentons les principales caractéristiques des plates-formes LMS et dans le détail la plate-forme Dokeos 2.0. La partie suivante aborde la génération de contenus à l'aide d'outils auteur tels que Adobe Presenter, Dokeos Rapid, Camtasia Studio. ainsi que des outils de MindMapping tels que Dokeos Mind. La partie 4 présente les outils d'évaluation et exerciseurs tels que Dokeos Quiz et Netquiz. Nous mettrons l'accent sur tous les outils web 2.0 facilitant l'accompagnement : messagerie, forum, chat, blog, wiki, classe virtuelle, visioconférence et nous vous présentons dans le détail des outils tels que Dokeos Wiki, les réseaux sociaux, l'Agenda Dokeos, Adobe Connect. Pour finir, nous verrons concrètement l'utilisation de la plate-forme Dokeos par l'apprenant.
En complément de ce livre, vous trouverez dans la même collection et du même auteur, le livre E-learning : réussir un projet qui présente une méthodologie permettant la mise en place d'un projet e-learning.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note