La Perchaudée, petite station balnéaire vendéenne faussement assoupie dans la torpeur hivernale.
Il y a un maire corrompu, depuis trop longtemps aux affaires, son opposant écologiste, vertueux Don Quichotte, un propriétaire de camping au-dessus des lois, un jeune curé charmeur et prosélyte, un corbeau triste pas si méchant que ça, un capitaine de gendarmerie qui s'ennuie, un banquier traumatisé, un fils d'immigrés, héros bien malgré lui, un misanthrope à l'abri de son bunker... et d'autres encore qui vivent ici à l'année, se tolèrent, s'apprécient ou ... Lire la suite
Installé dans le Morbihan avec son épouse, l'auteur, à la suite d'une reconversion, a été conservateur de musée de 1988 à 1993, puis muséographe indépendant et réalisateur de documentaires consacrés à la mémoire collective, de 1993 à 2012.
Il a été également correspondant pour le journal Ouest-France pendant une dizaine d'années.
Il a écrit et mis en scène plusieurs pièces de théâtre à dominante historique et a participé à la rédaction de nombreux catalogues d'expositions à sujets ethnographiques.
Depuis 2010, il se consacre à l'écriture de biographies pour particuliers et d'uvres personnelles.
Voyez passer les orphelines (primé par l'Académie École de la Loire en 2021), est son premier roman.
Son deuxième roman Madeleine L. est paru en 2019 aux Éditions Complicités.
Il vient de terminer l'écriture d'un nouveau roman : Les malines.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
13/07/2022
EAN
9782492298448
Nb. de Pages
308
Editeur
Mvo Editions
Caractéristiques
Poids
450 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,8 cm x 3,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La Perchaudée, petite station balnéaire vendéenne faussement assoupie dans la torpeur hivernale.
Il y a un maire corrompu, depuis trop longtemps aux affaires, son opposant écologiste, vertueux Don Quichotte, un propriétaire de camping au-dessus des lois, un jeune curé charmeur et prosélyte, un corbeau triste pas si méchant que ça, un capitaine de gendarmerie qui s'ennuie, un banquier traumatisé, un fils d'immigrés, héros bien malgré lui, un misanthrope à l'abri de son bunker... et d'autres encore qui vivent ici à l'année, se tolèrent, s'apprécient ou se détestent.
Ils sont les acteurs du petit théâtre de La Bernique, un estaminet accueillant en bord de mer. Centre névralgique de la commune, il est tenu par Piaf, le bistrotier au grand coeur.
Et puis il y a la mer toute proche, bienveillante et inquiétante à la fois, qui lors d'une nuit de colère va se rappeler au bon souvenir de tout ce petit monde.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte