class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

De Sarcelles à Compostelle ; la mémorable histoire des deux fous qui voulaient voir Saint-Jacques

Mathieu Lours (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'un est prof en ZEP et en fac (ce spécialiste des cathédrales parle couramment le sarcellois) ; l'autre est pompiste à Roissy (le bichonnage de sa Laguna est son hobby).
L'un est italo-auvergnat, l'autre assyro-chaldéen. L'un est profondément catho, l'autre aussi. De l'amitié improbable entre Mathieu et Hidir, deux jeunes de Sarcelles, naît une idée tout aussi improbable : partir ensemble en pèlerinage à Compostelle. Ce livre décapant, véritable « Bible du Routard », raconte cette aventure, de sa conception à sa mise en oeuvre. ... Lire la suite
248,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Mathieu Lours est professeur d'histoire de l'art en classes préparatoires et enseignant en histoire moderne et en histoire de l'architecture à l'université de Cergy-Pontoise. Spécialiste de l'architecture religieuse, notamment des cathédrales, il a consacré de nombreux ouvrages à ce domaine, comme le Dictionnaire des cathédrales (Gisserot, 2008), L'Autre temps des cathédrales (Éditions A. et J.Picard, 2010) et Cathédrales d'Europe (Citadelles & Mazenod, 2011) co-écrit avec Alain Erlande-Brandenburg.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/11/2010
EAN9782358080491
EditeurLes Portes Du Soleil
Caractéristiques
Poids352 g
PrésentationGrand format
Détail

L'un est prof en ZEP et en fac (ce spécialiste des cathédrales parle couramment le sarcellois) ; l'autre est pompiste à Roissy (le bichonnage de sa Laguna est son hobby).
L'un est italo-auvergnat, l'autre assyro-chaldéen. L'un est profondément catho, l'autre aussi. De l'amitié improbable entre Mathieu et Hidir, deux jeunes de Sarcelles, naît une idée tout aussi improbable : partir ensemble en pèlerinage à Compostelle. Ce livre décapant, véritable « Bible du Routard », raconte cette aventure, de sa conception à sa mise en oeuvre. Il captivera ceux qui ont « fait Compostelle », ceux qui en rêvent et ceux qui n'en voient pas l'intérêt.
Il déclenchera la colère des croyants parfaits et la fureur des sceptiques narquois. Surtout, il fera rire, donc réfléchir, les lecteurs qui oseront suivre le regard acide posé sur la foi, ses semblables et lui-même, par ce Woody Allen catho qu'est Mathieu Lours.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note