class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

De juré a condamné ; deux jours en cour d'assises ; narration réflexive

Christian Verrier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Ce livre est le récit réflexif d'un juré d'assises qui, pour refuser de juger et de condamner après avoir été tiré au sort, se voit pour cela lui-même condamné au nom du code de procédure pénale. Sans rien avoir commis au préalable d'illégal, il est possible aujourd'hui, en France, pays libre respectant les opinions individuelles, d'être condamné légalement à de lourdes sanctions pénales pour refuser de siéger en cours d'assises pour motifs moraux et philosophiques. De cet acte de désobéissance civile, l'auteur tire des pistes ... Lire la suite
240,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Christian Verrier, docteur en sciences de l'éducation, est formateur de formateurs d'adultes, ses travaux de recherche portent sur l'autoformation et l'autodidaxie, l'histoire de l'éducation, l'éducation populaire, l'enseignement à distance.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/06/2018
CollectionLa Justice Au Quotidien
EAN9782343152738
Nb. de Pages136
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids173 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,8 cm
Détail

"Ce livre est le récit réflexif d'un juré d'assises qui, pour refuser de juger et de condamner après avoir été tiré au sort, se voit pour cela lui-même condamné au nom du code de procédure pénale. Sans rien avoir commis au préalable d'illégal, il est possible aujourd'hui, en France, pays libre respectant les opinions individuelles, d'être condamné légalement à de lourdes sanctions pénales pour refuser de siéger en cours d'assises pour motifs moraux et philosophiques. De cet acte de désobéissance civile, l'auteur tire des pistes de réflexion pour améliorer les jurys populaires."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note