class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le plaisir d'apprendre en ligne à l'université : Implication et pédagogie

Christian Verrier, Sun-mi Kim (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage est le résultat d'une expérimentation d'enseignement à distance en ligne sur internet, dans le cadre de la licence de sciences de l'éducation de l'Université de Paris 8.

Le plaisir d'apprendre va de pair avec le désir de former et l'évidence d'instruire. Cet ensemble dialogique passe nécessairement par l'implication des acteurs, enseignants et étudiants. C'est dire que la réflexion sur l'implication en éducation est au coeur de la relation pédagogique. Peut-on enseigner et apprendre à l'université, en particulier, lorsqu'il s'agit d'un enseignement à ... Lire la suite
602,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Christian Verrier, docteur en sciences de l'éducation, est formateur de formateurs d'adultes, ses travaux de recherche portent sur l'autoformation et l'autodidaxie, l'histoire de l'éducation, l'éducation populaire, l'enseignement à distance.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/02/2009
CollectionPerspectives En Éducation Et Formation
EAN9782804101909
Nb. de Pages222
Caractéristiques
EditeurDe Boeck Supérieur
Poids371 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,1 cm x 16,1 cm x 1,3 cm
Détail

Cet ouvrage est le résultat d'une expérimentation d'enseignement à distance en ligne sur internet, dans le cadre de la licence de sciences de l'éducation de l'Université de Paris 8.

Le plaisir d'apprendre va de pair avec le désir de former et l'évidence d'instruire. Cet ensemble dialogique passe nécessairement par l'implication des acteurs, enseignants et étudiants. C'est dire que la réflexion sur l'implication en éducation est au coeur de la relation pédagogique. Peut-on enseigner et apprendre à l'université, en particulier, lorsqu'il s'agit d'un enseignement à distance par internet, sans prendre à bras le corps cette interrogation ? C'est sur cette problématique que les contributeurs de cet ouvrage ouvrent un questionnement théorique et pratique pour le présent et l'avenir de l'enseignement universitaire. Loin d'être paralysée par la distance, l'équipe pédagogique de la licence de Sciences de l'éducation en ligne de l'Université Paris 8 Saint-Denis conduit ici une expérience en termes de recherche-action. Elle montre que la relation enseignant-enseigné dans l'enseignement supérieur peut être vivante et conviviale, sans ignorer le rapport au savoir académique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note