C'est à une promenade dans un jardin chinois que nous convie Jacques Pimpaneau, en compagnie de philosophes, de peintres et de poètes. Car pénétrer dans un jardin de Chine, c'est entrer dans la pensée chinoise, et surtout taoïste, de même que se promener dans un parc de Le Nôtre mène naturellement à Descartes. Faire un jardin, a écrit un lettré chinois, c'est comme composer un poème ou un essai. Il suscite à l'imagina-tion des paysages variés, comme un beau rêve que ce livre tente de ... Lire la suite
Jacques Pimpaneau, né en 1934, est un sinologue français, professeur à l'Institut national des langues et civilisations orientales, où il fut titulaire de la chaire de langue et littérature chinoises, de 1965 à 1999.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
29/10/2003
Collection
Picquier Poche
EAN
9782877306836
Nb. de Pages
115
Caractéristiques
Editeur
Picquier
Poids
70 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,0 cm x 11,0 cm x 0,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
C'est à une promenade dans un jardin chinois que nous convie Jacques Pimpaneau, en compagnie de philosophes, de peintres et de poètes. Car pénétrer dans un jardin de Chine, c'est entrer dans la pensée chinoise, et surtout taoïste, de même que se promener dans un parc de Le Nôtre mène naturellement à Descartes. Faire un jardin, a écrit un lettré chinois, c'est comme composer un poème ou un essai. Il suscite à l'imagina-tion des paysages variés, comme un beau rêve que ce livre tente de nourrir.
Première parution : éditions Philippe Picquier, collection Écrits dans la paume de la main, 2000.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte