class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Dans l'ombre d'Adam

Denis Moreau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

À l'ombre d'Adam raconte la vie ratée d'A. Legléseux, un homme « normal » à qui tout était donné pour qu'il vive heureux et qui, par peur de la mort, se retrouve pris dans un enchaînement de passions tristes, gâchant alors son existence sous tous ses aspects : personnel, affectif, sexuel, profes-sionnel. Il fait exploser son couple, mal-traite ses vieux parents, se lance dans une course effrénée aux jouissances, tout en maintenant le dialogue avec un personnage, dont on devine qu'il s'agit du Christ, qui ... Lire la suite
273,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Denis Moreau est professeur de philosophie à l'université de Nantes. Auteur de plusieurs ouvrages sur Descartes et l'histoire de la philosophie moderne, il a aussi codirigé un Dictionnaire des monothéismes (Seuil, 2013) et publié des essais plus personnels où il conduit une réflexion philosophique sur le christianisme, parmi lesquels : Pour la Vie ? Court traité du mariage et des séparations (Seuil, 2014), Mort, où est ta victoire ? (Bayard, 2017), Comment peut-on être catholique ? (Seuil, 2018).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/05/2013
EAN9782356311863
Nb. de Pages224
EditeurL'oeuvre
Caractéristiques
Poids280 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,7 cm x 1,7 cm
Détail

À l'ombre d'Adam raconte la vie ratée d'A. Legléseux, un homme « normal » à qui tout était donné pour qu'il vive heureux et qui, par peur de la mort, se retrouve pris dans un enchaînement de passions tristes, gâchant alors son existence sous tous ses aspects : personnel, affectif, sexuel, profes-sionnel. Il fait exploser son couple, mal-traite ses vieux parents, se lance dans une course effrénée aux jouissances, tout en maintenant le dialogue avec un personnage, dont on devine qu'il s'agit du Christ, qui sera la cause de sa rédemption, acquise au terme d'un ultime combat au cours duquel Legléseux fera preuve d'un courage insoup-çonné.
Parfois picaresque, le récit est de facture stylistiquement classique, mais se singularise par la rencontre de l'univers biblique et celui du rock dans ses versions « dures » (hard, metal, punk, grunge) auxquelles s'intéresse le personnage de Legléseux.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note