class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Cueillir et cuisiner les mauvaises herbes

François Couplan (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les mauvaises herbes sont des plantes que l'on a pris l'habitude d'arracher, mais cela ne signifie pas qu'elles soient mauvaises, bien au contraire ! Parmi les plus répandues figurent d'anciens légumes, oubliés à tort. Ces végétaux poussent sans qu'il y ait besoin de les cultiver : que ce soit dans son jardin ou sur les chemins de campagne, il n'y a qu'à se baisser pour les récolter. On connaît l'ortie et le pissenlit, mais on ignore souvent que d'autres plantes, comme la bardane ou le ... Lire la suite
236,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

François Couplan, ethnobotaniste, docteur ès-sciences, est le pionnier de l'étude des plantes sauvages comestibles en Europe dont il a commencé à entreprendre le recensement exhaustif voici plus de quarante ans. Des milliers de personnes ont participé aux stages de découverte des plantes qu'il organise depuis plus de trente-cinq ans en France, en Suisse, en Belgique et ailleurs. Auteur de plus de soixante ouvrages sur les plantes et la nature, François Couplan collabore aussi avec de grands chefs cuisiniers à la redécouverte des saveurs oubliées.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/02/2015
CollectionLes Vertus Des Plantes
EAN9782869853232
Nb. de Pages128
Caractéristiques
EditeurSang De La Terre
Poids240 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 16,0 cm x 1,0 cm
Détail

Les mauvaises herbes sont des plantes que l'on a pris l'habitude d'arracher, mais cela ne signifie pas qu'elles soient mauvaises, bien au contraire ! Parmi les plus répandues figurent d'anciens légumes, oubliés à tort. Ces végétaux poussent sans qu'il y ait besoin de les cultiver : que ce soit dans son jardin ou sur les chemins de campagne, il n'y a qu'à se baisser pour les récolter. On connaît l'ortie et le pissenlit, mais on ignore souvent que d'autres plantes, comme la bardane ou le laiteron, se révèlent très savoureuses lorsqu'elles sont cuisinées. Avant de désherber votre jardin ou votre potager, apprenez à les reconnaître et essayez-vous à la cuisine sauvage. Découvrez des saveurs variées, parfois teintées d'amertume ou au contraire très suaves, à travers des recettes classique ou inattendues : gratin d'égopode, lasagnes de lamier, mais aussi gougères farcies au génopode ou nituké de bardane. De quoi égayer vos assiettes !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note