class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Bonnes mauvaises herbes

François Couplan (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une " mauvaise herbe " ? C'est une plante que l'on arrache car on la juge indésirable.
" Mauvaise " ne signifie pas qu'elle soit toxique, mais simplement qu'elle pousse là où elle ne devrait pas, au milieu des cultures. Pourtant, ces herbes sont l'expression de la nature, une manifestation spontanée de la biodiversité, aujourd'hui si menacée. De nombreuses " mauvaises herbes " ne sont autres que d'anciens légumes, oubliés à tort, qui ont nourri nos ancêtres pendant des millénaires. Ces végétaux présentent de nombreux ... Lire la suite
151,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

François Couplan, ethnobotaniste, docteur ès-sciences, est le pionnier de l'étude des plantes sauvages comestibles en Europe dont il a commencé à entreprendre le recensement exhaustif voici plus de quarante ans. Des milliers de personnes ont participé aux stages de découverte des plantes qu'il organise depuis plus de trente-cinq ans en France, en Suisse, en Belgique et ailleurs. Auteur de plus de soixante ouvrages sur les plantes et la nature, François Couplan collabore aussi avec de grands chefs cuisiniers à la redécouverte des saveurs oubliées.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/09/2009
EAN9782869852211
EditeurSang De La Terre
Caractéristiques
Poids218 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 0,7 cm
Détail

Une " mauvaise herbe " ? C'est une plante que l'on arrache car on la juge indésirable.
" Mauvaise " ne signifie pas qu'elle soit toxique, mais simplement qu'elle pousse là où elle ne devrait pas, au milieu des cultures. Pourtant, ces herbes sont l'expression de la nature, une manifestation spontanée de la biodiversité, aujourd'hui si menacée. De nombreuses " mauvaises herbes " ne sont autres que d'anciens légumes, oubliés à tort, qui ont nourri nos ancêtres pendant des millénaires. Ces végétaux présentent de nombreux intérêts.
Par définition, ils poussent tous seuls, sans qu'il soit besoin de les semer ni de les cultiver : il n'y a qu'à se baisser pour les récolter. Leurs saveurs sont variées, douces ou prononcées, souvent aromatiques, parfois teintées d'amertume ou au contraire très suaves... La plupart d'entre eux permettent de préparer des plats savoureux.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note