Ce texte est un cours prononcé à La Sorbonne en 1963-1964. Il consiste à faire l'histoire philosophique de la notion de perception (de la philosophie antique à la pensée contemporaine). Absolument inédit, ce texte développe une partie de la pensée de G. Simondon qui n'apparaît pas toujours de façon très développée dans ses livres sur la technique. Ce texte, même s'il est autonome dans son contenu et sa forme, apparaît donc comme le complément indispensable à la compréhension de l'..uvre d'un très grand penseur contemporain. ... Lire la suite
Gilbert SIMONDON (1924-1989), graduate of the Ecole Normale and agrégé in philosophy, was a professor at La Sorbonne University. He authored the renowned Du Mode d'existence des objets techniques and L'individuation à la lumière des notions de forme et d'information.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
08/02/2006
Collection
Philosophie
EAN
9782350510125
Nb. de Pages
416
Caractéristiques
Editeur
Transparence
Poids
564 g
Présentation
Grand format
Dimensions
14,5 cm x 320,0 cm x 3,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Ce texte est un cours prononcé à La Sorbonne en 1963-1964. Il consiste à faire l'histoire philosophique de la notion de perception (de la philosophie antique à la pensée contemporaine). Absolument inédit, ce texte développe une partie de la pensée de G. Simondon qui n'apparaît pas toujours de façon très développée dans ses livres sur la technique. Ce texte, même s'il est autonome dans son contenu et sa forme, apparaît donc comme le complément indispensable à la compréhension de l'..uvre d'un très grand penseur contemporain. Préface de Renaud Barbaras (Introduction à la philosophie de Husserl, La Transparence, 2004).
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte